[Résolu] Crash sur le LifeGoals

Bonjour/bonsoir,
Je suis face à un problème plutôt déroutant. Je suis en ce moment en train de suivre le cours de Maxime, et comme dit dans le titre j’ai essayé de reproduire l’application LifeGoals. Malheureusement dès les premiers tests, mon application crash invariablement au chargement de la page, avec le code libc++abi.dylib: terminating with uncaught exception of type NSException. On remarque d’ailleurs un peu plus haut dans la console le message 'NSUnknownKeyException', reason: '[<pickerView.ViewController 0x7fca9570a170> setValue:forUndefinedKey:]: this class is not key value coding-compliant for the key textField.'. Je suppose que c’est important dans l’histoire :blush:.

J’ajoute que, là où j’en suis, mon code est strictement identique à celui de Maxime (seuls ont été modifiés quelques noms et l’ordre des fonctions dans le ViewController), et que malgré avoir testé mon code sur bon nombre d’appareils… je ne comprend pas d’où vient l’erreur :thinking:.
Si jamais ça peu aider quelqu’un, je met ici le lien vers mon projet.

Merci de votre patience, et en espérant qu’ensemble nous puissions trouver une solution,

Z_runner

Salut Cyril ou Arthur ! (ouais j’ai downloadé ton code :p)

Tu veux un indice ou la solution ?

Donne lui un indice c’est mieux pour apprendre.

D’ailleurs la réponse est déjà sur le forum mais, peut-être par pour cette application.

Bon allez, des petits indices alors.

Le message dans la console te donne effectivement la source du problème (et ça se situe vers la fin du message).
Si ton code est similaire à celui de Maxime, c’est que le problème est ailleurs (du côté du storyboard).
Dernier indice, sous forme de question, tu n’aurais pas créé un champ texte que tu as supprimé par la suite pour en recréer un autre ?

Bonne résolution :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, merci beaucoup :stuck_out_tongue:
Un problème de connexion inexistante je suppose.
Je met ce topic comme résolu, et encore merci !

Z_runner (ou Arthur, pour les intimes)