[Résolu] Firebase, GoogleService-Info.plist introuvable

Bonjours pourquoi quand je lance mon simulator pourquoi il m’affiche ce message s’il vous plait?![
en cas ou si vous vous voyer pas la photo il m’affiche ce message exactement
[NSException raise:kFirebaseCoreErrorDomain
format:@"[FIRApp configure]; (FirebaseApp.configure() in Swift) could not find "
@"a valid GoogleService-Info.plist in your project. Please download one "
@« from %@. »,
kPlistURL];
avec thread : en rouge a gauche
ensuite quand je click sur thread
il me dise ca cela veut dire quoi

Il faut que tu ajoutes un fichier GoogleService-Info.plist à ton projet.
Xcode t’indiques l’endroit où tu dois pouvoir en récupérer un (très certainement à personnaliser ensuite)

Je n’ai pas utilisé Firebase depuis longtemps, mais la documentation était assez claire dans mes souvenirs. Tu devrais aller la lire :slight_smile:

le problème est que j’en est deja un le voici
Capture d’écran 2020-11-18 à 19.47.29

le problème sans je clique sur thread resemble a cela

Ton fichier GoogleService-Info-plist n’a pas le bon nom. Il faut que tu remplaces le dernier - pour un ..
GoogleService-Info-plist doit donc s’appeler GoogleService-Info.plist

c’est ce que j’ai fait et la meme erreur persiste
jai enlever mon project de firebase et remit pour avoir un nouveau googleservice et le modifier le problème et toujours la

Au passage j’utilise swift package manager

J’ai regardé dans un ancien projet plus mis à jour. Dans mon cas, le fichier se situe dans le dossier Brivimad, pas dans le projet comme toi. Je ne sais pas si ça change quelque chose ou non…

Je t’avoue pas bien te saisir pourrait tu me rectifier ton message sil te plaît ?

J’ai regardé dans un ancien projet plus mis à jour. Dans mon cas, le fichier se situe dans le dossier Brivimad, pas dans le projet comme toi. Je ne sais pas si ça change quelque chose ou non…

Capture d’écran 2020-11-19 à 11.50.11

Ensuite, clique sur ton fichier et dans l’inspecteur, vérifie que ton projet est bien coché

Je te remercie je pense quand mon problème un régler , c’était en faite parceque j’avais enlever firebassapp.Configure() et j’avais oublier de le remettre