[Résolu] Iphone is not available

Bonjour J’ai un petit problème sous Xcode Version 12.1 (12A7403) mon iPhone est bien présent dans les simulateurs (même branché) quand je compile j’obtiens le petit message.


J’ai trouvé des choses sur le Net qui n’ont pas résolu le problème.

Avez vous déjà été confronté au problème.

Déjà tu peux tester les « solutions » habituelles :grin: :

  • relancer Xcode
  • rebrancher/rebrancher l’appareil
  • changer de cable USB
  • redémarrer l’iPhone
  • redémarrer le Mac

Si le problème persiste après tout ça tu peux regarder :

  • si la version que tu as sur l’iPhone n’est pas trop récente par rapport à Xcode
  • si le certificat de développeur sur ton tel est bien validé et accepté

J’ai déjà fait tout celà !

Salut,

Maxime t’a donné les premiers trucs à faire puisque tu ne donnais pas de contexte. Du coup, compliquer d’aller plus loin.
Tu ne dis pas si cela s’est mis à déconné ou bien si cela n’a jamais fonctionné. Du coup ?

cet article a l’air pas mal, et permet de checker les compatibilités nécessaires.
Tu dis que tu es en Xcode 12.1 . donc si ton iPhone a un iOS > 14.1 , cela ne peut pas fonctionner.

Tu as même un truc pour faire unpaired et recommencer si rien de tout cela correspond à tout soucis.

T’as fait les procédure d’urgence ?

  • Changer les rognures d’ongles de ta poupée vaudou
  • Bruler un cierge de graisse d’oie devant une icône de Saint Jobs
  • Danser nu trois fois autour de l’iPhone, dans le sens trigonométrique inverse, une peau de chat sur la tête, en appelant Baron Samedi
6 « J'aime »

Oui, j’ai exactement ce qui est dans l’article, article que j’ai vu lors de mes recherches
iPhone 14.4 et Xcode 12.1 Pour info je ne sais même pas si j’ai la bonne version Xcode, pour vous dire cela fait un. moment que j’ai pas eu besoin de compilé sur mon iPhone, donc je viens seulement de m’apercevoir.

Bonsoir,
Bon je viens de me rendre compte que le store ne me propose plus les maj de Xcode, merci de m’avoir mis la puce à l’oreille (Xcode 12.1 → iPhone 14.4) , je viens d’essayer de la forcer on va bien voir.

Je ne sais pas pourquoi la configuration des maj semble correcte.

désolé d’encombrer le forum avec cela.
Merci

@titastus Pour info la dernière version de Xcode est la 12.4

1 « J'aime »

Merci @ThonyF c’est la version que je force je vais bien voir. ne jamais arrêter de vérifier les choses c’est de ma faute. je pense qu’il y a un moment que les maj ne se font plus sous Xcode. pas de problème avec les autres applications.

[maj] j’ai tout retrouvé, après forcer la maj Xcode j’ai fait un mixte entre le tuto plus haut avec la doc apple + suppression de mon compte dev dans Xcode et tout resaisie sur Xcode. je peux compiler sur mon iPhone.

2 « J'aime »