[Résolu] Préfixe téléphonique via opérateur mobile

Hello,

Pour mon projet, j’ai besoin de récupérer le préfixe téléphonique de l’utilisateur afin de m’assurer que le SMS de confirmation arrive bien sur leur téléphone.

Pour ça, j’ai utilisé le framework CoreTelephony fourni par Apple et ça fait bien le job. Sur mon téléphone, je récupère bien le country code FR et donc j’arrive à mes fins.

Par contre, j’ai une petite question par rapport à cette fonctionnalité. Je me demande si je récupère le country code FR parce que je suis connecté en 4G à un réseau mobile français ou parce que mon numéro de téléphone est enregistré en France.
Typiquement, un anglais (ayant donc un numéro commençant par +44) qui est en France, connecté en 4G sur un réseau mobile français qui veut se créer un compte sur mon application, est-ce que je récupère le country code FR ou UK ?

Je sais que je pourrais demander à l’utilisateur de mettre eux-mêmes leur préfixe mais déjà que ce n’est pas forcément évident pour mes potes qui ont une trentaine d’années à qui j’ai posé la question. Alors pour mes parents, je n’ose même pas imaginer. Et mon service peut se destiner à des séniors !

Merci :slight_smile:

Oui, cela récupère les infos de la carte sim.

1 « J'aime »

Cool, merci pour ta réponse :smiley: