Bonjour/bonsoir,
Je cherche en ce moment à créer un picker View dans une application personnelle, qui permettrai de sélectionner la “race” de l’utilisateur. Pour cela j’ai suivi les cours de Maxime sur la création du texte, le nombre de colonnes etc. mais je n’ai pas trouvé comment récupérer le numéro de ligne sélectionnée lorsque l’utilisateur appuie sur le bouton pour quitter la page. Je précise que la page contient uniquement un label de description, le picker view en lui-même et un bouton pour quitter la page, rien d’autre.
Il faudrait aussi, dans un autre thème, m’expliquer comment détecter le clic sur un bouton particulier dans une alerte. J’ai par exemple le choix entre cancel et reset, j’aimerai savoir comment je peux effectuer toutes les actions liées à l’option reset ️
Si vous avez besoin je peux fournir l’application en entière, ou juste des captures d’écran
Merci de votre aide précieuse
Il me reste encore à trouver quelle fonction permet de récupérer le choix que fait l’utilisateur lors qu’il clique sur un bouton d’une alerte (je ne suis pas sûr d’être très clair ). Par exemple j’envoie une alerte avec le choix « Cancel » et « Erase », j’aimerai bien pourvoir déclencher une série d’actions lorsque c’est « Erase » qui est choisit.
Merci beaucoup pour votre aide