Semaine WWDC 2023 🍎

Salut Ă  toutes et Ă  tous!

la semaine prochaine aura lieu la WWDC 2023, du 5 au 9 Juin.

Sur ce forum, nous sommes nombreux à créer des apps pour iPhone donc cette conférence nous concerne directement.
Et puis soyons honnêtes, nous apprécions souvent le Keynote qui démarre la semaine car c’est souvent l’occasion pour Apple de présenter les futures versions des logiciels et matériels que nous utilisons au quotidien.
Cette année les rumeurs d’annonce d’un casque de réalité virtuelle sont de plus en plus insistantes et si ce devait être le cas, nous aurions un nouvel OS pour proposer nos apps :star_struck:

Autant vous dire que je suis encore plus impatient que d’habitude :grin:

Voici le programme pour vous, chères girafes et girafons :

Je suis impatient de vous voir tous :slight_smile:

A vous maintenant : qu’attendez-vous le plus lors des annonces de la semaine prochaine ?

1 « J'aime »

Je commence les hostilités !

Mon pronostic, une voiture Ă©lectrique volante pouvant faire des bonds intergalactiques :grin:

1 « J'aime »

Plausible. Elle se chargerait en USB-C ou en Lightning ?

En lightning et bien sûr, il faudra la mettre sur le toit pour pouvoir y accéder :joy:

4 « J'aime »

Oh la la j’adore cette vanne ! J’avais oublié cette fameuse souris…
Merci

Le truc que tout utilisateur souhaite le plus pour le prochain MacOS :

image

:sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah ah j’ai tellement entendu de gens râler pour la refonte de l’écran des réglages :joy:

J’ai tellement eu peur que j’ai attendu presque 1 an pour installer Ventura et que je suis directement en version 13.4 et pour moi ça fonctionne plutôt bien ces réglages.
Tu as encore des soucis avec @Mrt1 ?

ça fonctionne. C’est juste que l’interface à la iOS sur MacOS sur les réglages système, je n’y arrive pas… 2 heures pour trouver un réglage maintenant. Alors qu’avant, hop, clic et clic et c’était bon :slight_smile:

Effectivement je vois ce que tu veux dire.

Au fait, qui sera lĂ  sur le chat pour suivre le Keynote Ă  19H ?

je devrais ĂŞtre dans le coin ^^

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, je serais la !

1 « J'aime »

Same, je serais présent ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Ă  tous,

pas possible pour moi malheureusement…
Bon Keynote!

perso, je ne comprends pas la hype autour du casque virtuelle. J’ai du mal à imaginer les usages que l’on pourra en avoir.

L’immersion ! Que ce soit ludique avec les jeux vidéos, commercial avec les plans 3D d’une cuisine, l’achat d’un futur appartement, la projection d’un plan d’urbanisation. Ca peut servir aussi du côté éducatif et scientifique avec des simulations de vol, d’opérations etc etc …
C’est pas une révolution, c’est une amélioration d’expérience. C’est pour ça que l’engouant est faible de notre point de vue car pas nécessaire à la plus part des consommateurs moyens. Les casques virtuels sont principalement ciblé pour les pros et nous n’entendons parler que des casques pour les jeux vidéos ou les visites d’appartements principalement.
C’est pour ça que Apple, étant tourné vers les outils à destination des professionnels, s’installe sur ce marcher. Imagine en plus le premier casque VR au sein d’un éco-système. Les possibilités sont grandes !

Cool, content que vous soyez lĂ  ! Je serai un peu en retard donc je vous confie le chat pendant mon absence. Je compte sur vous pour le faire vivre :wink:

Je suis moi aussi partagé à ce sujet. J’ai un Oculus Quest depuis plusieurs années et je m’en suis beaucoup servi, mais uniquement pour du jeu.
Les usages pro que tu mentionnes @AntoLhn sont biens mais me semblent isolés.

On sait qu’Apple est généralement fort pour trouver des usages à des produits existants qui n’avaient jamais réussi à percer (iPhone, iPad, Apple watch, etc.).
Je suis principalement curieux de voir ce qu’ils vont proposer.
Et puis ce sera aussi l’occasion de découvrir une nouvelle plateforme de développement pour nous :star_struck:

1 « J'aime »

je serai lĂ  aussi .
j’ai aussi un oculus 2 et je suis vraiment curieux de voir ce fameux casque .
surtout que oculus mange une très grosse part du marché et que le oculus 3 est prévu dans les prochains mois . annoncé à 500/600 dollars donc on va voir ce que apple va annoncer pour justifier un tel prix .
et on espère aussi d’autre petite surprise sur l’ensemble .