Série TV 'Silicon Valley'

@mbritto tu nous parles très souvent de série TV !

Il y a une série TV que j’adore et souhaite en faire partager la communauté … tu l’as peut-être déjà évoquée dans une vidéo mais je n’ai pas encore eu le temps de visualiser tous tes cours :slight_smile:

Il s’agit de ‹ Silicon Valley › !!! J’essaye de coller au thème :slight_smile:

On y suit des programmeurs dans la jungle de la Silicon Valley.
Il y a beaucoup d’humour (de développeurs) et c’est la seule série (à ma connaissance) où l’on peut voir bosser des programmeurs (pas des hackeurs ou techniciens…) et où je me reconnais en eux :slight_smile:

Pour les plus vieux (beaucoup plus vieux)… il y avait une série française ‹ Voisin Voisine › où l’un des voisins était programmeur. Mais on ne le voyait jamais travailler lol

3 « J'aime »

Dans le même genre, il y a la série coréenne Start-Up (Netflix). Des geeks dans la jungle technologique et hautement concurrentielle de Séoul.

1 « J'aime »

Merci @Draken ! Je testerai :slight_smile:

Merci pour la référence @morey ! Il s’avère que Silicon Valley a été ma série favorite pendant plusieurs années, et tous les cours que j’ai enregistré à l’époque utilisaient au choix Richard, Jared, Dinesh, Gilfoyle, Monica, Erlich, etc. J’avais même fait l’exemple de l’app qui détecte les hot dogs en IA dans le cours avancé iOS 12 :joy:

J’ai arrêté quand la série s’est arrêtée.
Puis j’ai basculé sur Mythic Quest qui est sorti à peu près à cette date.

Je manque cruellement de série liée à l’informatique donc je saute sur la recommandation de @Draken sur la série coréenne Start-Up! Merci

Une série vraiiiiiment excellente avec hackeur (validé par la « profession »), sans doute la série que je mettrai en #1 de mes séries préférées: Mr Robot!

2 « J'aime »

J’en dis pas plus sur la série sinon c’est du spoil mais je vous invite vraiment à la regarder jusqu’à la toute fin! Grandiose!!

Moi je suis absolument fan de « IT Crowd » (version UK) dans le style série délirante autour de 2 nerds… :rofl:

1 « J'aime »

Le démarrage geek est un peu lent. Les premiers épisodes sont surtout consacrés à la jeunesse de l’investisseur qui vas financer le projet, et à la jeune fille qui ne connait absolument rien à la technique, mais qui vas devenir un super manager pour gérer l’équipe de développeurs qui sont des geeks purs et durs, arrivant à la moitié du second épisode.

Le principal antagoniste de la série est la soeur ainée de la jeune fille. Elles ont étés séparés très jeunes quand la mère a quitté son mari, pour se marier avec un homme très riche. L’une est resté avec le père, pour vivre dans la pauvreté. L’autre a fait de grandes études dans des écoles privées et occupe un poste très important, dans l’entreprise de haute technologie de son beau-père.

Il y a une très forte rivalité entre les deux soeurs, surtout quand la plus jeune vas défier l’ainée sur son propre domaine, en décidant de créer sa propre start-up avec l’équipe de bras-cassés.

La rivalité fraternelle est un thème courant dans les séries coréennes, où la famille joue toujours un rôle important.

@Mrt1 Le Synopsis de The IT Crowd est à mourir de rire :slight_smile:
ca donne envie :slight_smile:

Pour le moment on a démarré Mythic Quest en famille ! Super série :slight_smile:

1 « J'aime »

Je l’avais regardé il y a quelques années, j’avais adoré le début. Mais le côté psychédélique m’a fait décrocher à la 2eme saison si je me rappelle bien.

Excellente série! Très décalée, complètement dans l’humour britannique :grin: Je l’avais commencée mais jamais terminée, faudrait que je m’y remette.

J’ai vu les 2 premiers épisodes, c’est long à démarrer en effet mais ça à l’air bien. Pas du tout dans le style comique pour le moment par contre.

J’ai aussi souvenir de cette mini-série, que j’avais bien aimé : Sur Terravision et l’idée malheureusement piquée par des Dev de Google pour en faire Google Earth…

1 « J'aime »

Le comique c’est surtout les développeurs, mais ils ne sont pas beaucoup présents dans les premiers épisodes. En tout cas c’est une série que je recommande à toute personne voulant se lancer dans l’aventure des startups. On y apprend beaucoup de choses.

Edit : dans l’épisode 3, le PDG de Samsan Tech délire grave pendant le tournage d’une vidéo de présentation habillé et coiffé à la Steve Jobs. Dans sa tête c’est juste une rigolade avec ses amis, mais la caméra était branchée et … :crazy_face::scream:

1 « J'aime »