Bonjour je fais appel à vos connaissance pour installer un serveur realm sur serveur dédié. J’ai un dédié chez SYS sur lequel j’ai installer Ubuntu puis ROS 2.0 je peut accéder a ma bsd sur le net mais je n’arrive pas à configurer le serveur en SSL, si quelqu’un qui a un peut de temps peut me guider sur cette dernière étapes de config serveur Ubuntu ca serai cool =). J’ai tenté avec Certbot mais il me ressort toujours une erreur. J’ai tenté d’installer apache ou nginx mais je sais pas trop le configurer (sont-il obligatoire ?) j’ai rien trouver sur la docs de realm là dessus (Désolé je sort un peut du cadres des cours =$)
[EDIT]: Bon après pas mal de recherche et de pris d’information un peut partout sur le net j’ai fini par réussir et comprendre comment configuré le ssl sur le serveur il faut passer par open ssl pour généré certificat et clé et modifié index.ts avec les chemins de celle-ci (https://stackoverflow.com/questions/10175812/how-to-create-a-self-signed-certificate-with-openssl) après ca on démarre le serveur (nom start) et bis le serveur fonction et écoute sur le port 9443 pour le ssl après plus qu’a s’amuser à dev pour communiquer avec.