Hello tout le monde,
Est-ce que quelqu’un, au cours du développement de son application, a eu recours à un service de vérification de numéro de téléphone ?
Vous savez, c’est le SMS que l’on reçoit pour être sûr de ne pas s’être trompé dans son numéro, ça donne un code de vérification que l’on rentre et ensuite, on peut poursuivre son inscription sur le site.
Merci d’avance,
^antoine
Bonjour @schtipoun !
Là tout de suite l’idée qui me vient en tête c’est une requête AJAX vers une page .php qui dialogue avec une base de donnée et les services de SMS comme chez OVH par exemple pour ceux qui ont un compte chez eux… Mais il existe peut être une autre méthode propre à Apple…
Mais la question est très intéressante, impatient de savoir s’il y a d’autres solutions.
Je ne l’ai jamais fait mais je pense que la procédure doit être la suivante :
- Sur iOS tu récupères la saisie du numéro de tel et tu l’envoie en REST à ton serveur
- Ton serveur (Swift, php, node, etc.) reçoit le numéro de tel, génère un nombre aléatoire à 6 chiffres et le retourne en réponse à la requête.
- Le serveur envoie aussi le sms avec le même code à 6 chiffres via le fournisseur de ton choix.
- Cote iOS tu reçois le code à 6 chiffres (en réponse à ta requête REST), tu affiches un champ texte et tu attends que la personne rentre le même chiffre (qu’elle a du recevoir en sms)
Penses à gérer la durée de validité du chiffre et à permettre de renvoyer un sms si non reçu (ça peut arriver)
Merci Maxime mais je cherchais quelque chose qui ne me rajoutait pas une couche dans mon infrastructure. Je garde néanmoins ta suggestion si au cas où, j’ai envie de me lancer là-dessus 
Et donc, après quelques heures ce week-end et une bonne partie de la journée aujourd’hui, je pense avoir trouvé une solution qui me convient.
Certains vont commencer à dire que je travaille pour Firebase (et pourtant non ! ;)) mais ma solution vient de là.
En fait, j’ai détourné la fonctionnalité de sign-in par téléphone qui envoie un code sur le numéro de téléphone pour en faire un vérificateur des credentials que rentre l’utilisateur au moment de créer son compte !
Voilà une bonne chose de faite, on passe à l’enrichissement du profil maintenant 
1 « J'aime »