Session 30 : resolve autolayout : où est "update frame" ?

bonsoir
Dans le menu du bouton Resolve AutoLayout en bas à droite, il n’y a pas la ligne “update frame” comme dans la vidéo.

Comment fait-on un rafraichissement de l’écran ?

merci

Faudra que je revois la vidéo pour être certain (la je suis sur mon tel) mais je sais qu’ils ont ajouté un nouveau bouton juste à côté des autres de auto layout : c’est un carré avec une flèche à l’intérieur. Il faut cliquer sur la vue, puis sur cet icône pour actualiser le rendu par rapport aux contraintes

Bonsoir,
Dans la nouvelle version de Xcode.
Il n’y a effectivement plus la ligne « update frame » mais, elle a été remplacé par une icône en forme de flèche qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre (voir image ci-dessous).

1 « J'aime »

Génial Anthony, réponse en simultané mais comme tu as la capture à l’appui tu gagnes :stuck_out_tongue:

Par contre ils sont penibles d’avoir enlevé l’ancienne façon. Pendant un moment il y avait les 2 et ça ne gênait pas, maintenant il ne reste plus qu’un icône dans texte, pas idéal pour les débutants.

1 « J'aime »

En faite, vous m’avez devancé de quelques secondes, ma capture était entrain de se charger quand, j’ai vue votre réponse :grin:

Sinon, l’ancienne façon existe encore mais, elle est placée dans le menu Editor/Update Frames et sinon si vous préférez les raccourcis clavier il faut faire option(alt)+cmd+= ou option(alt)+pomme+= pour les anciens :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses et le screen Shot. J’avais (re)trouvé par le menu en relisant les Q&R, mais le bouton est bien plus pratique.:+1:

Raccourcis clavier => :heart:

2 « J'aime »