bonsoir
Désolé pour ces questions sans doute très basiques et merci pour vos réponses (qui peuvent renvoyer à des chapitres précédents).
1- Quand tu déclares la variable typedText, tu mets qu’elle est égale a textField, c’est à dire au contenu du champ textField.
Mais à quoi sert le .text que tu ajoutes ensuite ?
let typedText:String? = self.textField.text
2- self : peux-tu redire à quoi cela sert et pourquoi tu recommandes de l’utiliser même si l’appli pourrait fonctionner sans ?
merci
Bonsoir,
le .text c’est pour dire que ça correspond au text de ce textField car, il y a beaucoup de chose que tu peut faire avec un textField par exemple changer la couleur, la police, la taille du text etc…
Bien sur tu peut le faire avec le Storyboard mais tu peut aussi le faire que avec du code.
1 « J'aime »
Je me disais bien aussi
Merci Anthony
Bonsoir Fanfan je me posais exactement la même question sur le fonctionnement de self
Alors en effet self.textField
représente le champ texte dans son intégralité et non le texte contenu à l’intérieur. C’est pour cette raison que pour avoir accès au texte lui-même, on appelle la propriété text
pour demander au champ de nous fournir son texte.
Pour ce qui est du self
, il représente l’objet en train d’exécuter la fonction. Dans ce contexte précis, il représente le ViewController courant. Lorsqu’on appelle une fonction du view controller on peut préciser self.saFonction()
pour dire qu’on appelle la fonction saFonction
sur l’objet viewController. Si on ne précise pas c’est deviné par le compilateur. Je ne sais pas si je peux dire que je le recommande car moi même je ne le met pas quand je code. Ca a le mérite d’être explicite et lorsqu’on débute ça contribue à se poser les bonnes questions
2 « J'aime »
Merci pour cette réponse Maxime
ok ok merci pour ce complément d’info