Je tente depuis plusieurs jours de faire valider mon application auprès d’Apple. Cette application qui intègre des achats inApp est rejetée parce qu’ils ne semblent pas trouver l’endroit où se situent mes achats intégrés. Pourtant, tout fonctionne lorsque je teste sur mon iPad dans l’environnement sandbox.
Lorsque je passe dans l’environnement production, je reçois bien le code 21007. Pour la soumission, j’ai utilisé l’environnement de production. Mon erreur vient-elle de là ? car il est indiqué dans l’Apple guidelines:
je n’ai jamais utilisé les achats in app mais il est certain que tu ne pourras rien changer dans ton code une fois l’app envoyée à Apple. L’URL de type sandbox (bac à sable) ne doit être utilisé que pour tes tests pendant le développement.
Une fois que tu envoies le binaire à Apple, le code que tu envoies à Apple doit utiliser l’URL de production.
Par exemple dans ton code où tu choisis ton URL pour les achats tu peux utiliser ceci :
Merci pour ton conseil. Effectivement c’est ce que je pensais, mais ce passage de la doc de Apple n’est vraiment pas clair.
Cela fait quelques temps que je voulais essayer les inAppPurchases, je me suis donc lancé mais là c’est la galère… Habituellement mes applications sont validées sans problème, mais pour celle-ci, elle est systématiquement refusée pour diverses raisons d’ailleurs et jamais les mêmes… mais toujours liées aux achats intégrés.
Tout fonctionne lors des tests (achats - restauration si suppression etc…) mai j’ai l’impression que lors de la soumission, la liste de mes achats reste vide (Pourtant renvoyés aux bons identifiants inApp qui fonctionnent en test) et Apple ne les « trouve » pas dans mon appli…
Je vais relire méthodiquement la doc de Apple et suivre les conseils de ThonyF qui m’a répondu également… mais pour le moment, je n’ai toujours pas compris…
Merci à tous,
Je crois que j’ai puisé un peu dans toutes vos réponses… et enfin, après 6 refus de validation par Apple, mon appli avec achats intégrés vient d’être acceptée sur l’Apple store !
A bientôt,
Joel