Suppression automatique de compte User après une période

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une application qui permet aux utilisateurs de s’inscrire à des activités sportives.
Pour gérer la base de données, j’utilise évidemment Directus avec le génial outil @mbritto et @jmjoary :pray:.
Mais j’aimerais ajouter une fonction à Directus. Je souhaiterais que le serveur supprime automatiquement les utilisateurs qui ne se sont pas connectés pendant 6 mois (peut-être avec le champ « last_access »), afin de ne pas encombrer la base de données.
Mais j’avoue que pour cela, je ne sais pas trop vers quoi m’orienter, Directus Flows, extension…

Si quelqu’un a déjà réalisé ce type d’opération et veut bien m’aiguiller, ce serait super sympa.

Merci à vous.

Benoit

tu peux le faire avec une extension qui se lance tous les jours en te servant du champs « last_access » de la table directus_users.

1 « J'aime »

c’est peut être possible de le faire aussi avec des flows, en suivant les principes que @jmjoary a listé pour une extension.
Finalement un Flow c’est une extension mais en utilisant des outils graphiques au lieu du code.
A toi de voir le moyen que tu préfères entre les 2

Bonjour,

Merci @jmjoary et @mbritto pour vos réponses. Je vais me pencher là dessus avec plus d’attention cette fois.
Merci pour tout.