Swift et dart, différences?

Bonjour,
Si j’apprends Dart, je peux coder sur toutes les plateformes. Si j’apprends Swift, mais que je souhaite concevoir une application que je dépose sur le PlayStore donc Android, je dois passer par Dart? Il y a des grosses différences entre Dart et Swift ?

Bonjour @johannadu04,

Dart et Swift sont des langages de programmation, il ne te permette pas de faire des applications sur toutes les plateformes, ils sont simplement faits pour que l’être humain puisse expliquer ce qu’il veut à la machine. Oui, c’est plus simple de faire une application comme ça que tout en binaire. 01101100 01101111 01101100 :joy:

Par contre, c’est le SDK que tu choisis qui va te dire sur quelles plateformes tu peux distribuer ton application.

Pour Dart, tu as Flutter qui est un SDK multiplateformes (Web, macOS, iOS, Windows, Android, Linux) et pour Swift, c’est principalement des SDK d’Apple donc, pour tout l’écosystème de ce fabricant.

Pour répondre à ta question s’il y a de grosses différences entre Dart et Swift. Personnellement, je ne trouve pas, c’est principalement la syntaxe qui change et ça ne devrait pas trop poser de problème si tu connais les concepts de base de la programmation.

Et enfin, pour ton autre question, pour savoir s’il y faut Dart pour Android. La réponse n’est pas forcément, car il y a d’autres langages de programmation disponible pour cette plateforme, comme JAVA et Kotlin qui sont les langages officiels pour cette plateforme.

1 « J'aime »

Bonsoir ThonyF,
Je te remercie. Je me suis mal exprimée mais tu as répondu à mes interrogations.

1 « J'aime »