SwiftUI [Add cookie/pop up][For to confirm an anwser]

Bonjour,

Je souhaite créer un cookie de ce type :
Capture d’écran 2021-02-26 à 09.15.27

Je souhaite qu’il apparaisse lorsque l’utilisateur clique sur un « Button de validation » suite à un choix d’un Item dans une liste de l’un de mes ViewController.
Ce cookie doit apparaître après que l’utilisateur ait cliqué sur le « Button de validation » afin que ce cookie lui pose une question (par exemple une confirmation de choix, ou faire de cet item un favori …).

Je ne sais, ni comment implémenter cela dans mon ViewController concerné, ni comment implémenter dans mon ViewModel pour que cela soit relié avec le webservice.

Pourriez-vous m’aider à y voir plus clair svp ?

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu veux créer une vue modale alerte ou info ?
tu bosses avec le framework SwiftUI ou suift UIKIT ?

@titastus

Je bosse avec SwiftUI.

Je vais formuler différemment :

  • Un utilisateur est connecté à son compte.
  • Il a enregistré dans son compte un magasin favori pour acheter ses produits.
  • Lorsqu’il navigue dans l’app, il va sur un produit qu’il veut acheter et dans le ProductDetails de ce produit, il est informé des magasin où le produit est dispo (sous forme de list TableView des magasins sur laquelle il peut en sélectionner un.

=> Je souhaite donc que l’utilisateur puisse sélectionner un magasin (différent de son favori actuel), et que lorsqu’il choisi ce magasin, une pop-up (image jointe dans mon précédent message) s’affiche pour lui demander si il veut que ce magasin figure dans la liste de ses magasins favoris.
→ Ajout d’un cookie d’identification pour se souvenir de ce magasin favori

Désolé pour le manque de termes/précisions plus techniques, je débute dans la programmation. :slight_smile:

Salut @Christophe,

Si tu ne veux pas quelque chose de custom, c’est très simple à mettre en place.

C’est simplement une alerte système.

Voir ce lien :
https://www.hackingwithswift.com/quick-start/swiftui/presenting-an-alert

Hello,

Je me permet de répondre sur le fil, juste pour te donner mon sentiment d’expérience utilisateur.
J’ai horreur des pop up qui ne sont pas indispensables.
Perso, je préfèrerais que tu me l’ajoutes sans rien dire, tout en conservant mon magasin favori comme favori. et si je vais sur un troisième, même chose. Si je n’en veux plus, je vais dans une listview des magasins, et je les vire.
Juste pour te donner un éclairage si cela peut aider. Je n’ai pas compris pourquoi tu parles de cookies par contre.

@ThonyF

Merci, je vais me servir de cela pour effectuer cette feature. Je pense que cela sera suffisant à ce que je dois faire sur ce point :slight_smile:

@sylvain

Salut :slight_smile:

Merci pour ton retour. En fait, ce n’est pas un projet perso, c’est un travail que je dois faire dans mon entreprise donc ce n’est pas moi qui décide, je ne fais qu’exécuter :wink:

pour le terme cookies, j’ai tellement d’infos pour un seul et même ticket que je me suis un peu embrouillé dans les termes, désolé :slight_smile: Il s’agit bien d’une pop up

ok je comprends. Tu ne peux pas être force de proposition ? arf.

@Christophe si tu es développeur, ce n’est effectivement pas ton boulot de savoir, s’il y a besoin d’un pop-up ou pas à cet endroit de l’app. Mais celui du designer UX.

Après nul ne t’empêche de donner ton avis, ou de proposer à l’équipe qu’après des recherches sur ça. Certaines personnes sont plus favorables, à mettre les magasins dans un dossier sans pop-up et les supprimer quand ils le veulent.

Peut-être aussi, ajouter une notion de préférence au cas ou il y a un article non disponible dans un magasin, pour ne pas prendre n’importe quels autres magasins que le client a dans ces favoris.

2 « J'aime »