SwiftUI + nouveauté (IOS 17 Mac OS 14)

Bonjour, j’aimerais savoir si des personnes du forum ont commencé l’apprentissage des nouveautés. (SwiftDATA, l’abandon du @Published l’arrivée du @bindable…)

ex

@Observable
class Person {
   var nom:String = ""
   var prénom:String = ""

  init(nom:String, prénom:String) {
  self.nom = nom 
  self.prenom = prénom 
  }
}

Bonne Journée

1 « J'aime »

Non, pour ma part j’observe avec beaucoup d’intérêt SwiftDATA, mais je n’ai encore rien essayé d’intégrer à mon app dont je garde la compatibilité avec les versions récentes…

Pareil je n’ai rien essayé encore mais je regarde de loin.
C’est le genre de chose qu’on utilise dans les nouveaux projets pour pas tout casser.

Pour info, @Cityhunter est en train de préparer un cours dédié aux nouveautés de iOS 17 :wink:
On vous tient au courant dès que c’est dispo

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je vous confirme que nous parlerons notamment des nouvelles macros et de SwiftData dedans! :wink:
A très bientôt !

1 « J'aime »

Bonjour,
@mbritto, @Cityhunter J’espère que dans ce nouveau cours , il y aura un vrai chapitre sur les cartes, le suivi d’un utilisateur, les annotations … un sujet qui n’a jamais vraiment été abordé ici.

De plus si je ne dis pas de sottise, il y a du changement cette année !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, il y avait bien un chapitre sur MapKit sur le cours UIKit.
Mais lorsque j’ai refait le cours entièrement pour SwiftUI, il n’existait pas de MapKit compatible avec SwiftUI.
Je sais que depuis Apple a enfin fournit un wrapper SwiftUI pour la cartographie, donc on va voir comment on peut l’intégrer.
Soit au cours SwiftUI normal, soit au cours sur les nouveautés si vraiment il y a assez de nouveautés sur MapKit cette année

1 « J'aime »

Bonjour
@Cityhunter @mbritto merci pour le cours sur MapKit Merci Merci

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai une question à propos du cours nouveauté iOS 17
Sur GitHub GitHub - P-Giraffe/nouveautes-ios17: Sources et exemples du cours Swift sur les nouveautés de iOS 17, je ne trouve pas l’exemple sur MapKit le dernier chapitre du cours. je ne dois pas regarder au bon endroit.

Merci