Symbole "Sens interdit" sur mon Macbook Air

Bonjour,
En préambule je vous précise que je suis nouveau dans le monde des mac (utilisateurs depuis 2 semaines).
La semaine passée j’ai installé Sierra et Xcode sur mon Mac book air de 2014(4Go de memory) et il mouline tout le temps : le ventilo tourne non stop et ds Xcode le playground est toujours en “run” et je ne vois donc pas les resultats sur la barre de droite ou bu bas.

Du coup, hier, j’ai décidé d’effacer complètement le disque dur pour tout remettre à 0.
Depuis, j’allume mon ordi et je vois un sens interdit…
J’ai du faire une merdouille qqpart :wink:

Un de vous sait il ce que je dois faire ?
Merci d’avance

Hello :slight_smile:

Mmh, tu as effacé tout le disque dur, mais tu as essayé de formater ton MacBook ? Ou tu as juste effacé ton disque, puis redémarré ?

J’ai fait CTRL + R pendant le demarrage, puis j’ai choisi le disque dur et fait “effacer”
et ensuite je crois que j’ai éteint l’ordi de force.
mais ce n’etait pas un formatage complet

Aïe…

Selon moi, je dirais que au tout début, quand tu l’allumes, tu devrais essayer de refaire la manoeuvre de récupération depuis Internet.
Si tu n’y a plus accès, alors, il te faudra une autre machine sous MacOS pour récupérer l’image de MacOS et l’installer depuis une clé USB.

Bon courage :slight_smile:

C est bon, j ai pris le wifi via mon téléphone et j ai pu remettre Sierra.
Merci pour l aide.

1 « J'aime »

Salut, si tu veut passer sur High Sierra en clean install maintenant. Tu peut faire une clé bootable a partir de Sierra.

Tu auras toutes les informations ici : https://www.macplanete.com/tutoriels/26827/creer-une-cle-usb-bootable-de-macos-high-sierra