Syntaxe du Dart

Bonjour à toutes et à tous,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui j’espère sera pleine de surprises positives.

Voilà ma question:
Je suis entrain de suivre le cours de programmation Dart et ce qui m’ennuie le plus n’est pas la progression qui est très bien expliquée mais la syntaxe.
Comment peut-on savoir s’il faut mettre un espace entre les termes, les points virgules, accolades ?
Cela s’apprend t-il au fil du temps ?

J’attends vos réponses avec impatience.

Bonjour @sunflowermultimedia et bonne année à toi aussi !

Chaque langage à sa façon de fonctionner, c’est un apprentissage qui vient avec le temps.
Après des règles générales apparaissent avec le temps, les accolades pour définir fonctions, lambda, etc, les parenthèses pour les paramètres, les points-virgules en fin de ligne (selon le langage). Mais chaque langage a son propre style.
Pour le Dart, normalement VS Code te l’indique quand il manque quelque chose ou un point-virgule par exemple et te propose bien souvent un ‹ Quick fix ›.

Allez, je fais faire mon tatillon, mais en typographie, on parle d’UNE espace et non d’UN espace (c’est féminin dans ce cas).

1 « J'aime »

Merci pour la remarque sur la typographie. C’est vrai :wink:

1 « J'aime »

Remarque très juste, pertinente, et qui montre que tout le monde ne se moque pas de la typographie. :blush:

1 « J'aime »