TableView similaire à SafetyFirst mais vide

Bonjour à tous,

je continue ce topic car j’ai un problème similaire qui me rend fou. Je suis à la lettre le cours sur la construction de « savety First » sauf que j’ai remplacé les « Credentials » par des « coureurs » qui ont un name, prénom, sexe et une classe.
J’utilise realm qui m’a fait me casser la tête mais c’est résolu.

Par contre, impossible, une fois crées, de retrouver mes courueurs dans ma tableView d’accueil sensée contenir lesdits nouveaux coureurs… Ils sont biens crées en BD puisqu’ils apparaissent bien dans Realm Browser. J’ai re-visionné les vidéos, vérifié les Manager. C’est l’affichage dans la tableView qui ne veut pas.
J’ai vérifié la « unWindSegue », je l’ai même re-créee ou cas ou…
mes lignes de codes sont identiques à celles de Maxime… Je bloque.

1 question: dans un cell basic, le champ texte est « title ». Cela veut dire que je dois forcement créer une variable « title » pour que cela apparaisse dans la tableView?

J’ai essayé avec une custom cell mais pas mieux… si quelqu’un voit ce que je ne vois pas… merci d’avance!

mon organisation StoryBoard:

la segue:

ma tableView liste des coureurs

Mon Edit coureur

Configuration de la cellule avec l’identifier

Salut @jeancharles.bidault,

j’ai créé un nouveau sujet pour ne pas surcharger l’autre.
Est-ce que tu es certain que tes fonction du delegate sont appelées ? Tu peux le vérifier soit en mettant des logs dedans, soit en mettant un point d’arrêt.
Si ce n’est pas le cas tu as peut être tout simplement oublié d’assigner la propriété dataSource de ta table avec ton contrôleur.

Salut Maxime,

j’avais cru comprendre que lorsqu’on utilise une TableViewController on avait besoin de faire les délégations?

Je ne sais pas comment en fait pour:

Citation: Tu peux le vérifier soit en mettant des logs dedans, soit en mettant un point d’arrêt.

C’est bon j’ai trouvé l’erreur, qui n’est pas une erreur mais plutot un oublie :slight_smile:

Alor @jeancharles.bidault tu as tou simplement oublier de préciser le mot clé “dynamic” quand tu a déclarer tes atribue de la classe Coureurs

tu doit remplacer sa

@objc  private var _name = ""
@objc private var _prenom = ""
@objc private var _sexe = ""
@objc private var _classe = ""

par

@objc dynamic private var _name = ""
@objc dynamic private var _prenom = ""
@objc dynamic private var _sexe = ""
@objc dynamic private var _classe = ""

Sa marche nickel :slight_smile:

3 « J'aime »

EXCELLENT;

Alors là, Samir… comment te dire…:heart_eyes::heart_eyes::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:
Heureusement que tu n’es pas à côté de moi car je serai tombé amoureux😂…

Plus sérieusement, je me doutais d’une connerie de ce genre type oubli et pourtant j’ai refait les tutoriels de Maxime mais j’avais pas cherché de ce côté… UN GRAND MERCI.

Une connerie à 2 journée et 1/2 quasi complète de recherche… au moins, à force de fouiller, je crois avoir compris plus de chose que si ça avait marché du 1er coup!

2 « J'aime »

AHAHAHAH tu m’a bien faire rire @jeancharles.bidault , je suis très content de t’avoir aidé :slight_smile:

Bon bah je ne pense pas que j’aurais pu trouver, bravo @Samir !
Et comme je le dis depuis longtemps, va falloir que je jette un coup d’oeil à Realm et ses particularités pour pouvoir aider davantage !
@jeancharles.bidault, tu vas pouvoir avancer maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @schtipoun, Realm est très séduisant je te conseil vraiment de t’y interesser tu ne sera pas déçus :sunny:

Je suis parti sur Firebase depuis le début de mon projet et j’en suis pleinement satisfait pour le moment, c’est pour ça que je ne me suis pas encore intéressé à une alternative mais, quand j’aurais un peu de temps, j’essayerai de faire un mini projet avec Realm voir ce que ça donne.

1 « J'aime »

On apprend toujours de ses erreurs ! Surtout quand on gratte 2 jrs pour un oubli comme celui-ci !
Ca m’est arrivé bon nombre de fois

1 « J'aime »