Tester des informations comme la vitesse de l'utilisateur

Bonjour tout le monde! :slight_smile:

Je suis occupé de me renseigner sur les fonctionnalités de géolocalisation de l’utilisateur: calculer la vitesse de l’utilisateur, la localisation, etc.

Je fais appel à vous, car je me pose une question: pour des applications tels que Runtastic, etc, comment font-ils pour tester leur code? Je suppose (j’espère pour eux), qu’ils ne doivent pas aller courir/vélo/… à chaque fois qu’ils implémentent ou modifient une méthode?

Besoin de votre lanterne pour m’éclairer! :slight_smile:

Merci,

Alexandre.

Bonjour,
Je suppose qu’il font une simulation de quelque chose qu’il ce déplace à une vitesse constante ou aléatoire pendant une certaine durée.
Mais, c’est à confirmer c’est juste des supposition que je fait.

Je connait un peu l’industrie du jeu vidéo. Il y a des équipes de bêta-testeurs passant leurs temps à jouer aux nouvelles versions, à faire des tests (volontairement) idiots pour pousser les jeux dans leurs retranchements, en situation réelle. Je ne vois pas pourquoi les développeurs d’applications sportives ne feraient pas de même, du moment que leurs produits sont populaires et rapportent pas mal d’argent.

Sans compter qu’il existe des gens s’entrainant tous les jours : les sportifs professionnels (sans parler des profs d’éducation physique). Un petit contrat de bêta-tests avec un sportif c’est du win-win, pouvant même amener à une campagne marketing si la personne est connue.

Pour ma part je n’ai pas ces moyens, mais j’ai une soeur, un beau-frère et deux neveux dingues de vélo. Si je devais développer une application dans ce domaine j’aurais mes bétas-testeurs …

C’est toujours mieux de faire des tests en situation réelle avec des vrais utilisateurs potentiels. Le développeur testant ses propres applications, c’est très moyen.

1 « J'aime »

Bonjour @Draken et @ThonyF ,

@ThonyF
J’imagine aussi que ça doit être faisable, mais je creuse toutes les pistes, je vais me renseigner sur cette partie là aussi :slight_smile:

@Draken
Je suis d’accord que tester avec des beta-testeurs est la meilleur des solutions, mais, imaginons que tu commences à créer une application, sans design pour le début, uniquement tester si les valeurs pour la vitesse de l’utilisateur, l’altitude, etc sont correctes, tu demanderai déjà, dès le début à des beta-testeurs?

Pour les beta-testeurs, je pense que c’est le meilleur, mais une fois que tu as déjà une bonne base de ton application, qu’elle “ressemble à quelque chose”, mais pour débuter l’application, je suppose qu’il doit y avoir d’autres moyens non?

Merci à tous les deux,

Alexandre

Bien sûre que non. Les bêtas testeurs c’est pour tester une application. Par contre je chercherais des volontaires pour m’aider à définir les paramètres de l’application, des gens prêts à se balader avec une application « vide » juste pour récolter des données.

XCode accepte les fichiers GPX pour simuler des positions et déplacements sur ton simulateur.
Donc si tu peux enregistrer de vrais déplacements, puis exporter tes données en GPX, tu pourras ensuite coder tranquillement sur ton simulateur en profitant de la clim :slight_smile:
En plus de ça, dans le simulateur tu as déjà des déplacements touts prêt sur Cupertino avec 3 modèles (jogging, vélo et autoroute)

2 « J'aime »