Thread 1 : Signal SIGABRT

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez une idée de comment faire pour savoir d’ou proviens cette erreur pour que je puisse la corriger
Mon problème est que cette erreur se produit aléatoirement, je clean le projet, je recompile tout marche, je fait des modification l’erreur ré-apparait, je re-clean, sa marche, etc. donc je me retrouve dans des conditions horrible pour développer…
Si quelqu’un a une idée de comment trouver cette « tailles négative »
Merci d’avance
Nessim;

Cela peut arriver si tu lances l’exécution d’une application alors que le simulateur est déjà en train de l’exécuter. Avant de cliquer sur l’icône d’exécution (le triangle), clique sur le rectangle immédiatement a droite (commande STOP Exécution).

Merci de la réponse,
mais non j’arrête bien le simulateur avant de ré exécuter
d’autre piste ?
Merci d’avance
Nessim;

Effectivement, je n’avais pas Xcode sous la main tout à l’heure. Je viens d’essayer et au lieu d’avoir une erreur, l’outil me prévient que l’application est déjà en cours d’exécution. Ce n’étais pas le cas avec les premières versions d’XCode qui produisaient une erreur à ce stade. J’aurais du tester avant de te répondre, au lieu de ressortir mes souvenirs d’ancien combattant … * rouge de honte *

Hahaha, mais nan au contraire au moins j’ai eu une réponse
Merci quand même

A ce que je vois ça doit venir de UICollectionViewFlowLayout.
Si, ça peut te mettre sur une piste car, je peut pas plus aider avec ce que j’ai.

Salut,

En fait xcode te dit que lors de l’execution le calcul de la taille d’une de tes item de collectionView a une taille négative ce qui est biensur impossible d’ou le plantage. Il faudrait éventuelement nous montrer un bout de code, de préférence les méthodes du protocol CollectionViewFlowlayoutDelegate si tu l’utilise. Si ce n’est pas le cas regarde si peut être une contrainte du storyboard n’est pas modifier dans le code durant le runtime.

Salut Samir,
L’un des protocole que j’utilise c’est pas “CollectionViewFlowlayoutDelegate” mais “CollectionViewFlowlayoutDelegate” est-ce que c’est ça que tu voulais dire? si c’est ça le problème c’est que je l’utilise dans beaucoup de mes classes y’a pas un moment de savoir c’est lequel qui plante?
Aussi pourquoi ça me le fait pas a toute les simulation ? Quand je fait un Clean du projet, ça re-simule normalement puis si je veux modifié quelque chose dans le storyboard, l’erreur reviens

Que veux tu dire par modifier dans le code durant le runtime ?

Merci a toi pour l’aide

Regarde dans ta méthode" func collectionView(collectionView: UICollectionView, layout collectionViewLayout: UICollectionViewLayout, sizeForItemAtIndexPath indexPath: NSIndexPath) -> CGSize"

tu dois avoir qq chose comme CGSize() qui traine et qui ne retourne/calcule pas la bonne taille …

au cas où colle, le bout de code de ta méthode que l’on regarde…

Oui dsl c’est bien le CollectionViewDelegateFlowLayout :slight_smile: Verifie oci si par hazard dans le storyboard , dans l’inspecteur de la collectionView si une des cases n’est pas négative.

Ce que je veu dire par modification durant le runtime c’est le calcul dynamique d’une taille durant l’execution de ton application et non une valeur static définit en dur directement dans le code.

J’en est 13 ça risque d’être compliquer de tous les mettre ici ^^’, mais a première vue j’ai pas l’impression qu’elles sont pas à la bonne taille
Y’a pas un moyen avec les breakpoint ou autre de savoir lequel peut éventuellement poser problème ?
Merci a toi pour l’aide

Je vais regarder ça tout de suite
merci

13 quoi ? méthodes qui implémentent CollectionViewDelegateFlowLayout ? ou 13 cas possible en fonction de l’indexPath ?
de toute les manières, il te faut mettre des point d’arrêt sur les lignes qui initialisent les cgsize et vérifier les valeurs qu’elles contiennent … ta source d’erreur est là…

Oui 13 méthodes, finalement je suis repartie vers une version de mon projet ou je n’avais pas de ce bug (j’ai du faire une mauvaise manipulation en modifiant mon .storyboard) je n’est plus de problème juste perdu 2j a me cassé la tête ^^’
En tout cas merci à vous tous :slight_smile:

1 « J'aime »

13 méthodes : il va falloir faire un peu de refacto…