Thread et coroutine

Bonjour,

Pour un débutant, pourriez vous expliquer la notion ou concept de couroutine et de thread svp?
Je n’arrive pas à comprendre ce que cela signifie et à quoi ces concepts servent dans le développement d’application, je demande ça car je suis un tuto qui parle de Coroutines (scope) et je bloque à cause de cette notion,

Merci à tous

Salut @PeterParker,

Un thread (fil en français, comme un fil de discussion) est principalement utilisé en programmation pour lancer des processus qui prennent du temps dans un fil secondaire pour ne pas bloquer l’application le temps que celui-ci se termine.

Pour la coroutine, c’est l’inverse du thread, où l’on bloque intentionnellement l’application, pour attendre le résultat du processus. Qui est parfois obligatoire, car il nous faut le résultat du processus pour continuer nos processus suivants.

Et pour le Scope ( la portée en Français), c’est le fait d’avoir accès ou non, suivant ou est placé la variable, fonction. Par exemple, une variable dans une fonction n’est pas disponible à l’extérieur de celle-ci.

J’espère que c’est plus clair pour toi.

1 « J'aime »

Merci pour ta reponse, existe t-il un moyen de savoir sur android studio par exemple, quand un processus prend beaucoup de temps à s’exécuter?

Normalement, un processus long c’est quand tu as le temps de prendre un café :joy:

Mais normalement, tu le vois avec les outils de debug.

2 « J'aime »