Bon alors voilà. Je voulais tenter un truc qui me semblait tout simple :
1- soit une liste de mots dans un tableau
2- on en prend un au hasard que l’on affiche dans un label
3- l’utilisateur le recopie dans un textField : si ok…
5- … on prend un autre mot au hasard dans le tableau
Dans un playground, ca donne un truc comme ca :
//: Playground - noun: a place where people can play
import UIKit
let liste1 = [« boire », « ou », « conduire », « il », « faut », « choisir »]
var motUtilisateur = « boire »
let motAuHasard = liste1[Int(arc4random_uniform(UInt32(liste1.count)))] //renvoie un mot au hasard du tableau liste 1
print(motAuHasard)
if motUtilisateur == motAuHasard {
print(« Bravo ! »)
} else {
print(« Non ! recommence »)
}
Mais lorsque je je veux l’intégrer dans un projet, ca plante
L’idée, c’est qu’au chargement l’appli affiche un premier mot prit au hasard. puis l’utilisateur le recopie…