Transfert database Realm vers un iDevice

Bonjour,
J’aurais une petite question au sujet de Realm
j’ai créé une app utilisant une base de donnée Realm en local
L’app fonctionne très bien sur le simulateur de Xcode du Mac Book

Je souhaiterais maintenant la tester directement sur mon device
J’ai lancé le simulateur Xcode directement sur mon iPad branché.
L’app s’installe bien sur l’ipad et se lance. Mais il ne trouve pas la base de donnée Realm
Faut-il la transférer manuellement ?
Dans la console, j’avais fait inscrire la localisation de la base de donnée dans la Library du Mac.
Lorsque je lance l’app sur l’ipad il m’affiche :
RealDB is located: file:///var/mobile/Containers/Data/Application/FD338F70-94BF-4592-AF9A-A7429DF1/Documents/default.realm
Est-ce un dossier caché ? Comment y transférer la base de donnée ?

Merci pour vos précieux avis !

L’emplacement de ta base tel que tu le donnes est, a priori, celui qui est utilisé par ton simulateur. Il est situé sur ton ordinateur de travail, et pas sur ton iPad. Lorsque tu installes ton appli sur ton iPad, tu repars sur une base neuve, vide, comme un utilisateur qui charge ton appli pour la première fois. Il va falloir la remplir. Je ne suis pas sûr, par ailleurs, qu’elle soit accessible aux outils dont tu disposes sur ton ordinateur de travail pour naviguer au sein de ta base, même si tu finis par la repérer sur ton iPad.

Merci pour ta réponse.
L’app utilise une base de donnée pré-remplie non modifiable par le user.
Lorsque j’utilise le simulateur Xcode, la base de donnée est dans la librairie dans un dossier du genre :
RealmDB is located: file:///Users/Platypus/Library/Developer/CoreSimulator/Devices/0850306E-00AC-4EEA-AB14-C1ACA0/data/Containers/Data/Application/3F14D0BF-C230-4C56-8EAF-4DC36E6/Documents/default.realm
Pour chaque device que je veux simuler, je dois recopier la base de donnée Realm dans chaque dossier correspondant dans la librairie (xcode me donne la destination grâce à ce message dans la console)
Par contre pour installer l’app directement sur l’ipad, le chemin est différent (cf premier message). Je ne connais pas le dossier « var », je ne sais même pas s’il est sur le mac ou sur l’ipad (ce qui me semblerait le plus logique car une fois installée, j’ai l’impression que l’app n’a plus besoin du mac pour se lancer). Et donc je ne sais dans quel dossier recopier ma base de donnée

Si je comprends bien, tu recopie ta base « à la main » en regardant ce que t’affiches la console ? Pourquoi ne recueilles-tu pas le path dans ton programme de sorte qu’il puisse faire la copie lui-même au bon endroit où il saura donc la chercher ? Dans quelque chose comme Bundle.main.path(forResource: ofType: inDirectory:) ?
Mais en fait, normalement, Realm s’occupe de tout : et si cette base est constituée avant l’usage, elle a un nom, Realm peut la reconnaître pour ce qu’elle est, et tu dois pouvoir la loger dans le bundle avant compilation ? Il y a un truc qui m’échappe, en fait.

oui tu as raison, faut en fait que j’intègre la base de donnée Realm dans le Bundle.
Dans les cours, Maxime nous a montré comment retrouver la base de donnée Realm dans la librairie du Mac, ce que je faisais jusqu’à présent.
Mais maintenant qu’elle est créée, il faut que je la mette dans le Bundle et que je regarde comment la lire à partir de l’app.
Cela devrait logiquement régler mon pb de base de donnée non accessible qd je l’installe sur l’iPad
Merci bcp !