J’aimerais savoir si personne ne connais un bon tutoriel pour apprendre à utiliser SpriteKit (un peu de la même manière que Maxime le fait si possible) mais avec Xcode 12 prit en compte.
J’ai essayer de suivre le cour de designCode mais il date de iOS 10 et Xcode 9 et beaucoup de chose on changée j’ai l’impression car j’ai beau faire la même chose que lui, je n’ai pas les mêmes résultats du tout.
Et les derniers tuto « récent » date de iOS 11 donc je ne me sens pas avancer
Non, désolé. J’avais fait des choses sympas avec SpriteKIT, mais rien de plus récent qu’iOS 10. Je n’ai pas trop suivi l’actualité dans ce domaine, ces deux dernières années.
Mais bon, quelque part les principes de base doivent toujours être les mêmes : création de couches, ajout de sprites, déplacement de la caméra pour gérer le focus, animations, propriétés physiques, gestion de collision, etc …
Je viens de parcourir la doc Apple (un survol rapide de quelques minutes). SpriteKIT ne semble pas avoir beaucoup évolué ces dernières années (l’une des dernières ressources date de 2017), alors que Swift oui … Tes problèmes viennent peut-être plus du langage lui-même que du framework graphique. C’est juste une hypothèse, je n’ai pas approfondi le sujet.
Peut-tu donner un exemple d’incompatibilité, juste pour me faire une idée ?
EDIT : L’une des améliorations sympathiques avec Xcode 12 est la possibilité d’insérer des surfaces SpriteKit dans une application SwiftUI. Très pratique pour réaliser l’interface avec SwiftUI.
C’est vrai que quand j’ai regardé quelque tutoriel « de l’époque » j’ai plus vu de l’objectif-c que du Swift en terme de langage et ça me donne déjà un peu de mal.
En terme actuel avec Xcode (dernière version de l’app store)
Pour l’instant je n’ai pas été plus loins, ses problèmes actuel me « « refroidissent » »
Merci beaucoup, je vais y jeter un coup d’oeil car la possibilité de l’intégrer dans SwiftUI est très intéressante (mais j’ai un peu de mal avec hackingwithswift je ne sais trop pourquoi)
Les principes de « Hacking with Swift » sont anti-pédagogiques : tout n’et pas expliqué, en particulier, on ne peut se l’approprier qu’en recopiant surtout à l’identique, sans toujours savoir pourquoi, où est caché le problème sinon. Mais il y a des gens pour qui ça marche et qui parviennent à apprendre comme ça, et ça représente un travail considérable sans doute.
Moi, je préfère mille fois les cours de Maxime.