Je suis débutant en swift et j’ai un exercice où je dois adapter une série d’image selon un certain agencement. Et ces images doivent être cliquable et modifier le label au dessus. ex : tu cliques sur superman, ça affiche « Superman ».
Je pensais utiliser un bouton avec en fond la photo concernée mais ce n’est pas ce que mon prof demande. Je dois (et c’est très bien) utiliser UiTapGestureRecognizer. ça marche pour une image mais pas quand je teste pour deux avec le bout de code (ci - dessous). Ma solution alternative est de faire un UI gesture recognizer pour chaque photo.
Le problème c’est que le code sera très long. J’y verrai bien un UiCollectionView mais je ne sais pas si je suis sur la bonne voie.
Quelqu’un a une direction à me donner, svp ?
Merci d’avance pour le temps que vous y consacrez,
Vincent
PS: La deuxième photo est un bout de code que je compatis utiliser avec une UiCollection View, c’est la bonne direction ? ç pourrait marcher ?
Je pense que le plus simple c’est de faire une collectionView.
Ta cellule contient une ImageView en fond et un Label en Front.
Par défaut le label est Hidden.
Quand tu cliques sur la cellule le label passe en visible et quand tu re-cliques dessus il repasse en hidden.
Pas forcément. Tu peux créer et paramétrer les gestures de manière graphique avec Storyboard et taper juste le code de l’action. Il suffit simplement de faire glisser l’icône d’une texture vers son UIView et de tracer ensuite une action vers le code, comme n’importe quel contrôle graphique.
Merci pour vos retours !
Vraiment ! On se sent moins seul.
J’y suis parvenu en faisant un gesture recognizer pour chaque image. Et effectivement @Draken ça ne prend pas tant que place de que ça. Mais j’ai l’impression qu’il est possible de faire beaucoup plus court notamment avec les UiCollectionView comme l’a mentionné @s0ta .