UITextField invisible

J’ai un ViewController dans un NavigationController, lui-même dans un TabViewController. Dans cette app, j’ai plusieurs autres ViewControllers dans la même situation qui ne se plaignent de rien. Mais celui-là est juste une page d’information qui présente un texte sur l’application. Il n’y a dans ce ViewController que cet outlet, aucun bouton…

Or, quoique je fasse, je ne parviens pas à l’avoir directement affiché. Il apparaît caché derrière une couche blanche, qui accepte de ses laisser glisser partiellement, en découvrant alors correctement le texte.

J’ai supprimé toute intervention en code, j’allais au départ chercher les texte avec un WKWebView, puis avec Alamofire. J’avais le même problème. Là, je l’ai carrément collé d’office par le biais du storyboard. Je navigue juste avec la tabBar. Alors, c’est quoi le problème ? Qu’est-ce que je fais de travers ?

Quel est le composant que tu n’arrives pas à voir correctement ?
Vérifie bien tes contraintes auto layout pour ce composant.
Il nous faudrait voir un peu plus ce que tu fais pour pouvoir t’aider à corriger d’éventuelles erreurs. Tu peux poster des captures d’écran ou des bouts de code. Par exemple la outline du storyboard et les contraintes autolayout pour ce composant

Ma connerie est incommensurable. Je suis resté 48 heures là-dessus sans voir ce que j’avais sous le nez. En outre, je m’explique tout de travers. Ce n’était pas un UITextField, mais un UITextView. Le problème, c’est que, en raison de mes efforts compliqués pour afficher ce texte, j’avais imbriqué cette vue dans une autre, plus ancienne, que j’avais appelé webView. Xcode, s’était dit qu’il avait déjà vu ça quelque part, il avait affecté une classe WebView à cette vue, et rien ne pouvait évidemment fonctionner. Je l’ai retirée, et comme par magie, tout est rentré dans l’ordre, comme de bien entendu juste au moment, où, au bord de renoncer, j’avais fait part du problème, et, subséquemment, de ma bêtise, ici-même.
Jai un peu honte, je dois dire.

On a tous rencontré ce genre d’expérience, tu sais … Encore encore et encore … :rage:

D’accord avec @Draken, quand on a la tête dedans c’est pas toujours facile de prendre du recul et on reste parfois bloqué sur des bêtises sans les voir :slight_smile: