Un petit nouveau parmi vous

Bonjour à Tous !
je me présente Olivier j’ai 44 ans et j’habite près de Bordeaux (33).

Passionné design UI_UX principalement sur Sketch j’ai décidé de franchir le pas et d’apprendre le DÉVELOPPEMENT sur IOS ! Pour gagné en compétences et d’être complet :white_check_mark:.

Je sais que ça va être très dur comme apprentissage ne connaissant rien au DEV, mais je suis motivé et j’ai l’envie d’apprendre le Swift UI etc… :slightly_smiling_face:

À bientôt. :wave:t3:

6 « J'aime »

Salut,

Je suis nouveau aussi j’ai 44 ans et j’habite à côté de Bordeaux dans le Médoc, tu habites où toi ?

Dans tous les cas bienvenue :wink:

4 « J'aime »

Salut,
Merci.
Mérignac.
A très vite.

2 « J'aime »

Bienvenue à tous les 2! La double compétence UI_UX + dev est vraiment géniale pour le dev mobile. Les apps créées sont souvent super sympas.

Tu n’as jamais développé avant @Olivierberard ?

Et toi @Bidibul, quel est ton parcours ?

Salut, j’ai commencé il y a deux mois @mbritto, avant j’avais aucune connaissance a force de lire beaucoup et de regarder beaucoup de tutos je commence à y voir un tout petit peu plus clair.

1 « J'aime »

Cool! Si tu commences depuis 2 mois avec des sources diverses, je te conseille de suivre les cours de Purple Giraffe dans l’ordre et de faire chacun des exercices (ils sont tous corrigés donc tu ne seras pas bloqué).
Comme tu apprends depuis 2 mois déjà, les premiers cours seront faciles pour toi et vont solidifier tes bases. Ensuite tu pourras attaquer la création d’app de façon beaucoup plus efficace.
Si tu es régulier, tu va progresser rapidement et devenir autonome :rocket:

J’ai déjà avalé si je puis dire quelques-unes de tes vidéos @mbritto , niveau investissement en temps je suis complètement disponible j’apprends du matin au soir.

J’ai reçu une invitation pour ce soir c’est quoi exactement ?

@mbritto, merci pour ton message.
Pour être franc avec toi, j’ai une application ma marque de Bodyboard disponible sur le store (j’ai fait le design et un dev la développer) Okbodyboards

  • Concernant Okbodyboards, on sort une nouvelle version avec mon associé en REACT avec une refonte complète de l’interface utilisateur pour septembre.

  • J’ai commencé sur Xcode j’ai créé la page de démarrage avec le logo d’Okbodyboard en cherchant des tutos sur le Net (Paul Hudson, Sean Hallen, ChrisCode…)

En suivant tes cours et les exercices que tu proposes, je pourrais m’entrainer à dev chacun de mes écrans pour apprendre. (mes craintes les données).

Les projets :

Je me suis associé avec un ami à moi qui dev en React il s’occupe du serveur, bases de données (on a fait deux gros projets ensemble pour une société). On veut tous les deux allez plus loin dans notre partenariat, on désire créer une boite de dev d’ici à deux ans, donc ça me laisse le temps d’apprendre.

Comme tu le dis @mbritto avoir cette double compétence me permettra d’avancer rapidement pour le futur.

Á bientôt.

1 « J'aime »

@Bidibul

Excellent depuis deux mois, bravo à toi.
Tu en es où ?

En fait je viens d’une autre école où j’avais déjà absorbé le module Dart, mais j’avoue que j’avais pas tout compris au vu de l’apprentissage qui et vraiment pas comme ici.
Là je vais bientôt finir le module Dart et je commence vraiment à y voir plus clair même si il est difficile de tout retenir au début.
Pour éviter les oublis , je me suis fait des pense-bête, mais avec le temps j’en aurai plus besoin, j’espère :wink:

1 « J'aime »

Bonjour a tous !

tous juste 40ans
de Rennes
suite a longue période de congés j’en ai profiter pour faire un -e formation développeur web, web mobile FULLSTACK, qui malheureusement c’est très mal terminer (organisme pas sérieux du tout…)
j’ai envie de continuer dans domaine du développement mais de manière différente
J’espère me plaire avec vous.
J’aime le domaine du Développement car un peux comme un jeu :wink:

3 « J'aime »

Tant mieux, content que le format te plaise et que tu progresses! Ca n’est pas grave si tu ne retiens pas tout du premier coup : l’essentiel est que :
1 - tu comprennes
2 - tu pratiques
Le temps fera le reste et tu vas devenir de plus en plus efficace!

Bonjour @Hibrahime et bienvenue chez Purple Giraffe !
Désolé que tu aies eu une mauvaise expérience par le passé, ce sont des choses qui arrivent. Comme tu l’as dit le dev est aussi fun, qu’un jeu donc il suffit de recommencer une nouvelle partie pour retrouver le fun :slight_smile:

Happy coding!

1 « J'aime »

Salut @Bidibul,
merci pour ta réponse, tua l’air de bien avancer.
Pour ma part, je viens de terminer la partie ou il faut dev le petit jeux, sur certain point j’ai bien compris mais d’autre point va falloir du temps ça pique un peu.
Allez on reste motiver.
Bonne journée.

Salut @Olivierberard, oui tu as raison on est à peu près au même niveau, il y a des fois je comprends pas non plus mais ça m’empêche pas d’avancer tant que je comprends le système, je me dis que le reste viendra plus tard.

Force à toi pour la suite :wink: