" Unable to present. Please file a bug. "

J’ai le message d’erreur suivant : je fais quoi avec ? Je n’ai pas l’impression d’avoir commis une erreur, c’est sur du code qui fonctionnait jusqu’à présent, qu’est-ce qui se passe ?
Unable to present. Please file a bug.

Bonjour,

Apparemment un problème de NavigationView… y’a un thread sur le lien ci-dessous, avec une personne qui a réussi à corriger le soucis.

https://www.hackingwithswift.com/forums/swiftui/unable-to-present-please-file-a-bug/7901/8237

Je pense aussi que c’est un problème lié à la navigation avec une NavigationView. Je l’avais évité un certain temps, avec une page unique gérée par l’affichage conditionnel d’une vue à la fois sur la même page, mais les choses se sont compliquées, et le compilateur a trouvé que ce n’était plus tenable pour lui, les vérifications étaient trop lourdes disait-il. J’ai dû passer à la navigation avec NavigationView.
Apparemment, retourner une EmptyView ne marche pas pour moi ; mais je vois que sur certains liens, à la place du message précédent, j’ai celui-ci :

[Assert] displayModeButtonItem is internally managed and not exposed for DoubleColumn style. Returning an empty, disconnected UIBarButtonItem to fulfill the non-null contract.

Je ne comprends pas trop, étant donné que je n’ai aucun UIBarButtonItem, mais je vais fouiner. Merci en tous cas. Si quelqu’un a une idée ?

J’ai trouvé que SwiftUI ne pouvait gérer plus de dix vues enfants différentes par parent, ce qui explique les vapeurs du compilateur et me force à passer à la NavigationView. Je me demande si je ne devrais pas gérer des vues SwiftUI dans une application UIKit avec des UIHostingControllers ? Quelqu’un a déjà essayé ça ?

Je me réponds à moi-même, si ça peut aider quelqu’un : pour éviter de dépasser les dix vues, on peut les rassembler dans un Group qui permet alors de franchir la limite, semble-t-il. :grinning:

1 « J'aime »