Une erreur, mais laquelle?

J’ai une erreur sur un widget, au moment de construire. Plus exactement, à la ligne que dit :
@override
Widget build(BuildContext context) {
return Padding( etc.

type ‹ (BuildContext, int) => dynamic › is not a subtype of type ‹ (BuildContext, int) => Widget ›. Je dois rechercher quelle sorte de maldonne dans mon code ? Pour me débarrasser de la bibliothèque Provider, j’ai dû réunir un fagot de widgets séparés en un seul. C’est au moment du Build que j’ai cette erreur avec cet énoncé d’erreur, que je ne sais comment comprendre.

Je n’ai toujours pas compris le problème, mais l’erreur n’apparaît plus. j’ai fermé l’émulateur, j’en ai créé un autre, identique, et l’erreur n’apparaît plus depuis, je ne sais pas pourquoi.

J’ai maintenant une nouvelle erreur, dont je ne sais rien: " Waiting for a blocking GC ProfileSaver". Quelqu’un a une idée ?

Bon. Je n’ai plus d’erreur. Je ne sais pas comment celle-là a fini par s’évanouir. Tout marche bien sans utiliser de librairies externes (donc, finalement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…), sauf un petit détail. J’ai une BottomNavigationBar pour naviguer entre différentes pages, mais quand l’utilisateur donne le focus à un TextField, cette barre s’obscurcit, comme si le clavier tentait de s’afficher dedans, ce qu’il ne peut évidemment pas, il reste inaccessible, par contre la navigation, à l’aveugle les items de la barre ayant disparu à l’oeil, reste possible.
Y aurait-il un moyen de forcer le clavier à négocier son apparition avec le body du Scaffold et non avec la BottomNavigationBar ? :shushing_face: