Urgent : Cherche remplaçant pour le meetup de novembre

Salut à tous,

suite à un désistement, je recherche une personne ayant envie de partager avec la communauté pour le prochain meetup qui aura lieu la semaine du 27 Novembre.
Ce sera un soir à 19h et vous pouvez même choisir quel soir de la semaine (du lundi au jeudi soir).

Vous pouvez présenter :

  • Une app ou un service que vous adorez et qui pourrait être utile aux autres
  • Un langage ou une technique de programmation que vous avez découvert
  • Une app que vous avez créé vous même
  • etc.

Le format est libre mais généralement il y a une présentation, puis des questions de l’audience et tout se fait via Zoom.

Comme vous pouvez le voir, le format est souple, et vous devez déjà savoir que l’ambiance est très bonne lors de ces séances.

Alors, qui serait disponible ?

Merci et surtout Happy Coding!

Hello Maxime,

Je ne sais pas bien si j’aurais le temps de faire quelque chose, mais une idée qui me vient est la suivante :

En complément du super meet up de Kevin sur le la méthode Kanban et comment s’organiser pour travailler, je pourrais montrer ce que j’ai mis en place à partir de ca et de quelques autres idées sur Notion qui permet d’aller un peu plus loin que Trello :slight_smile:

Qu’en penses tu ?

1 « J'aime »

J’aime beaucoup cette idée! J’ai adoré le meetup de Kévin sur la méthode Kanban, et depuis j’ai eu l’occasion d’utiliser Trello chez un client et justement je trouve l’outil peu pratique.
Notion serait probablement plus pratique et si tu pouvais faire une démo à tout le monde ce serait top!

Quel jour tu préfèrerais ? (à 19h)

Top je préparerai quelque chose. Lundi ou mardi c’est nickel pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les softs sur les méthodes de travail agiles (Scrum, Kanban Scrumban), il y a aussi le soft Jira, mais bon ils ont racheté Trello, donc je pense que maintenant ça doit plus se ressembler.

Et pour ceux qui ont Microsoft 365, il y a Planner.

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/business/task-management-software

1 « J'aime »

Bonjour
Il y a aussi (peut-être dans une moindre mesure) open-project (OpenProject - Logiciel de gestion de projet open source)

Cordialement

1 « J'aime »