Bonjour,
J’ai suivi et reproduit le cours de Maxime pour sauvegarder, modifier des données avec Realm, en local, sans soucis.
J’aimerais faire de même, mais avec un serveur externe. J’avais des connaissances dans le coding me permettant de comprendre la logique, mais en “réseaux” je suis perdu.
Après avoir lu la doc du site Realm, et avoir testé leur “RealmTasks app”, j’ai compris qu’on pouvait déployer Realm Object Server “on any cloud service provider”. Ils parlent notamment d’Amazon EC2.
Je vais droit au but : J’ai un site hébergé par OVH, puis-je m’en servir pour Realm ? Si non, dois-je m’orienter vers Amazon EC2 ? Si vous utilisez Realm en réseau, votre experience me serais très utile, je ne veux pas me lancer dans le flou sans avoir eu un avis ! Merci.
En faisant quelques recherches je n’ai rien trouvé liant Realm et OVH, je suppose que je dois trouver une autre solution. J’ai tenté, sans espoir, de connecter mon Realm Object Server avec mon site OVH via URL, sans succès bien évidemment.
En fait tout dépend du type de serveur que tu as chez OVH.
S’il s’agit d’un serveur dédié tu peux installer Realm Mobile Platform facilement, si par contre sur as une solution d’hébergement web tu ne pourras pas.
En fait Realm server est vraiment simple à utiliser, il s’agit juste d’un app à lancer sur ton serveur et à laisser tourner.
C’est pour ça qu’il te faut un serveur dédié dans lequel tu fais ce que tu veux. Si tu as une formule hebergement web tu n’as généralement que l’application Apache avec PHP qui est lancée et tu ne peux pas en lancer d’autres
Bonjour Maxime, merci pour ta réactivité une fois de plus.
“application Apache et PHP” ça ne me parle que très peu mais c’est sans doute ce que j’ai. Dans ce cas, dois-je me tourner vers Amazon EC2 (si j’ai compris c’est une solution de cloud computing) ou continuer chez OVH en souscrivant l’accès à un serveur dédié ? Edit : Digital Ocean semble être la solution conseillée par Realm, un avis ?
Je suppose ensuite que l’installation de RM Platform sur mon serveur me permettra d’avoir un lien comme un lien file URL, et que cela fonctionnera de la même façon qu’en local, c’est exact ?
J’ajoute une question annexe : est-il possible de partager le contenu de la base avec un site web ? Soit via une liaison vers un serveur, soit directement en accès pour le site.
dans tous les cas si tu prends un serveur dédié il faut savoir manipuler un système unix en ligne de commande. Si tu ne connais pas du tout ça peut être un peu complexe au départ.
Je n’ai jamais utilisé EC2 par contre, je ne sais pas comment ça marche. @ju.astero : tu devrais plutôt créer un sujet dédié à ta question pour être sur d’avoir des réponses ciblées