Utilisation d'AuthenticationServices en SwiftUI

Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet d’app sur WatchOS utilisant un web service. Il s’agit d’une app indépendante.

L’idée est de pouvoir utiliser cette API pour récupérer un certain nombre d’informations. La documentation de l’API demande une identification par protocole OAuth 2.

J’ai donc pu trouver dans la documentation d’xCode des informations à ce sujet mais j’avoue ne pas tout bien saisir.

J’ai réussi à créer un lien vers la page internet d’identification grâce à ASWebAuthenticationService. Lorsque je clique dessus, un fenêtre apparait alors et affiche la page d’identification du web service. Je peux y saisir mes identifiants (et même utiliser le trousseau iCloud) et lorsque je valide je reçois bien un mail pour me dire que je suis connecté depuis la montre.

Seulement sur mon app, la fenêtre se rafraichit et les champs apparaissent de nouveau vide. Je ne parviens pas à attraper les informations renvoyées pour obtenir le token.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà utilisé authentication services ? Auriez vous des pistes et encore mieux, des liens explicatifs pour utiliser Authentication services avec OAuth ?

Bonjour Christophe,

malheureusement je n’ai jamais utilisé ce type d’authentification web mais je pense que tu dois trouver un moyen de récupérer ce token car sans lui le serveur ne te reconnaîtra pas.
Si tu reçois l’email confirmant ta connexion c’est que le token a bien été généré donc il faut juste trouver le moyen de le récupérer pour tes prochaines requêtes

Bonjour Maxime,

C’est bien là mon problème, je n’arrive pas à le récupérer. J’espérai trouver quelqu’un ayant déjà utilisé ce type d’authentification.

Je vais creuser encore. Mais j’avoue coincer sur ce point.