J’ai pris un mois d’abonnement à Claude Code (Anthropic), histoire d’expérimenter une autre IA.
J’ai vu qu’il est bon de régulièrement lui demander de mettre à jour son fichier CLAUDE.md. C’est le fichier qui décrit le contexte. En tout cas pour mon utilisation de Claude Code dans Cursor. L’historique de la conversation est perdu quand on ferme l’application. Donc en lui demandant de mettre à jour son fichier la prochaine discussion repartira d’un meilleur pied.
salut @Laurent59
effectivement tu peux MAJ ton CLAUDE.md régulièrement car selon comment tu utilises Claude Code il peut se retrouver avec du context qui va plus le parasiter qu’autre chose.
Par exemple si tu lui demande de faire un historique des tâches (à faire, en cours et terminé) là c’est clair que si tu es dans un gros projet, CC va finir par se perdre.
L’astuce serait de fair une copie partielle de ton CLAUDE.md en le renomant à ta guise, selon les infos pertinentes que tu veux garder.
Par exemple tu sauvegardes CREATION_MODULE.md, tu nettoyes ton CLAUDE.md et ça te permettra de faire référence au fichier quand tu en aura besoin en le tag dans une conversation @CREATION_MODULE.md
Pour ça tu as la commande /resume qui te permet d’afficher l’historique des dernières conversations et de pouvoir relancer le contexte adéquat
Le fichier CLAUDE.md permet de définir les règles principales du projet, en théorie il vérifie ce fichier avant d’agir (même si dans certains cas il oublie certaines parties).
J’en ai parlé pas mal dans le cours dédié si tu veux aller plus loin :
Il te faut donc bien gérer ce fichier pour y inclure les règles importantes pour toi pour limiter la taille des tes futurs prompts et aussi les corrections nécessaires après chacune de ses interventions.
Comme le dis @alexandre.cane il ne faut pas trop y mettre de choses non plus sinon il devra faire des choix à ta place (trop d’infos vont saturer son contexte)