Bonjour
Free a annoncé offrir pendant 1an au chat pro Mistral AI (Une AI Française, cocorico …)
Parmi les outils disponible, il y a Codestral, le pandant de Copilot.
J’ai fait quelques essais, dans un IDE gratuit bien connu de chez Microsoft et çà marche du tonnerre
çà vous dit un p’tit Meetup ?
Je crois que les utilisateurs d’Orange ont le droit aussi à Mistral AI
4 « J'aime »
Excellente idée Damien! Tu voudrais faire ça quand, ce mois-ci ?
Ça peut se faire ce mois-ci mais c’est léger comme sujet. Je te laisse me dire ce que tu en penses
Ça n’est pas un problème, si vraiment on manque de matière (ce dont je doute) on pourra parler de Cursor que j’utilise depuis 2 semaines et qui montre une autre IA de code sympa.
Par contre on le fera plutôt en Mars, j’aimerais tester un nouveau format la semaine prochaine : Live Youtube + Questions/Réponse uniquement pour les étudiants de Purple Giraffe.
2 « J'aime »
Une présentation serait très intéressante pour comparer avec l’offre de gitHub Copilot.
1 « J'aime »
@dfuriet : lundi 31 ça te dirait ? Entre midi et 14h ou alors à 18h.
D’accord pour lundi à 18h
2 « J'aime »
Merci à Damien, j’ai regardé avec intérêt l’enregistrement de la présentation.
Je me suis donc lancé dans un essai.
Comme Maxime, je suis un utilisateur de Cursor. Vu que c’est un fork de VS Code, l’extension Continue est disponible. J’ai un compte gratuit sur Mistral et j’ai une clé API pour Codestral que j’ai pu passer à Continue. Les réglages de Continue ont créé le fichier config.yaml dans le dossier ~/.continue :
name: Local Assistant
version: 1.0.0
schema: v1
models:
- name: Codestral
provider: mistral
model: codestral-latest
apiKey: nG****************************clS
context:
- provider: code
- provider: docs
- provider: diff
- provider: terminal
- provider: problems
- provider: folder
- provider: codebase
Maintenant il faut que j’apprenne à intégrer cet assistant dans mon projet Cursor.
Je vais aussi certainement prendre un mois d’abonnement afin de voir les gains par rapport à la version gratuite.
1 « J'aime »
Je viens de télécharger cursor pour tester. J’ai repris ton fichier config.yaml. Continue semble fonctionner avec codestral dans le code,
Le chat en haut à droite ne semble pas être celui lié à Continue, mais lié à la formule d’abonnement à leur IA ?
Du coup, comment avoir le chat de Continue ?
Dans cursor dans le coin en haut à gauche il y a l’icône pour l’accès à Continue.
En sélectionnant Continue apparaît en bas à gauche
qui donne l’accès au chat
2 « J'aime »
Merci pour ta réponse. C’est clair que maintenant, une IA de code comme codestral est un véritable atout à tout développeur
Cordialement
1 « J'aime »