Bonjour à tous,
Je suis en train de développer une app Flutter dont j’ai mis une première version en test sur TestFlight et chaque fois que je veux lancer une session en debug sur mon iPhone, Xcode écrase la version installée par TestFlight.
C’est assez pénible car une fois la session de debug terminée, si je veux utiliser mon app je suis obligé de la réinstaller via TestFlight et de me loguer à nouveau.
J’imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas-là et je me demandais si vous aviez des astuces pour contourner ce problème.
Merci d’avance !
Salut Paul,
Est-ce que tu pourrais vérifier si les numéros de version et de build sont les mêmes entre ta version TestFlight et celle que tu lances en debug depuis Xcode ?
Ça pourrait expliquer le comportement que tu observes.
Merci @slenderline pour ta réactivité, mes numéros de version et de build sont bien différents (je les ai incrémentés à la fois dans pubspec.yaml et dans Xcode > Runner > onglet Général > Identitiy et j’ai bien le problème.
Faut-il utiliser des bundle id différents ?
Oui : quand tu lances ton build “Debug” avec le même bundle identifier que ta version TestFlight, Xcode considère que c’est la même app et l’écrase. Pour éviter ça, il faut lui donner un bundle ID différent (ou un suffixe) sur ta configuration Debug (dans Xcode, sous ta target Runner → Build Settings → Packaging → Product Bundle Identifier).
2 « J'aime »