Validation e-mail Firebase

Bonjour à tous.

Je cherche à implémenter la fonction permettant la validation par e-mail de Firebase dans un bouton permettant d’inscription.Cependant,je ne trouve pas le code me permettant de le faire.Est ce que l’un d’entre vous a déjà réussi à utiliser ce code?

Qu’est-ce que tu entend par validation

Salut.J’ai crée un formulaire d’inscription/connection (Email Password) et je voudrais utiliser la validation de l’email grâce à un lien via firebase afin de verifier l’authenticité de l’adresse e-mail de l’utilisateur.

C’est simple
Quand il a terminé son inscription tu lui demande un code a 6 chiffres que tu lui a envoyé par mail
Si l’adresse mail est invalide il devra refaire une inscription

Il me semble que Firebase permet de faire cela en envoyant juste un mail de confirmation dans lequel se trouve un lien permettant de valider l’adresse e-mail.

J’ai pu implémenter celui qui permet de réinitialiser le mot de passe en cas d’oubli.

@IBAction func forgotButton(_ sender: Any) {
    let auth = Auth.auth()
            
            auth.sendPasswordReset(withEmail: emailForgotTextField.text!) { (error) in
                if let error = error {
                    let alert = Service.createAlertController(title: "Error", message: error.localizedDescription)
                    self.present(alert, animated: true, completion: nil)
                    return
                }
                
                let alert = Service.createAlertController(title: "Ça roule!!", message: "Un mail avec un lien de réinitialisation vous a été envoyé!")
                self.present(alert, animated: true, completion: nil)
            }
        }

https://firebase.google.com/docs/auth/ios/email-link-auth

Merci beaucoup :grinning: :grinning: :grinning: :grinning: