Tu peux définir le Store de diffusion d’une application, pour qu’elle ne soit disponible qu’en France par exemple, ou seulement dans quelques pays.
Cela te permet d’avoir plusieurs fois la même application, avec un nom différent pour chaque pays. Chaque version étant considérée par Apple, comme une application spécifique.
Bon, je ne le recommande pas. C’est compliqué à gérer. Rien que la gestion des mises à jour de la même application, sous différents noms et plusieurs Stores c’est un casse-tête et une grosse source d’erreurs.
C’est aussi un sérieux problème pour la promotion, un sujet généralement négligé par les développeurs pures player. De nos jours, où tout est globalisé, un nom unique c’est bien. Un seul post ou un tweet d’une personne influente peut donner une visibilité énorme à une application, au niveau mondial.
Un exemple : le premier Angry Birds a végété pendant 6 mois dans un recoin du Store, jusqu’à ce qu’un chanteur nordique célèbre dans son pays, ne le télécharge par hasard, avant d’en faire une description enthousiaste sur Internet. Ses fans ont téléchargés le jeu, beaucoup appréciés et parlés de l’application autour d’eux, ce qui a augmenté les téléchargements et la visibilité, un cas parfait de marketing viral !
Avec un nom localisé, le jeu aurait eu un succès dans les pays nordiques, sans atteindre médiatiquement le monde anglophone (qui compose le gros du marché), ni la France, ni l’Allemagne, l’Italie, le Japon, etc …
Bref, c’est une fausse bonne idée, à mon sens !