Version de Flutter : problèmes de mise à jour

Bonjour !

Sur l’une de mes machines (le PC fixe) je cherche à exécuter une app sous Windows, mais je tombais systématiquement sur l’erreur suivante :

Windows Version (Unable to confirm if installed Windows version is 10 or greater)

J’ai donc tenté une mise à jour de Flutter (3.10.5), sachant que toutes les vidéos sur le sujet mentionnaient un switch du Flutter channel vers master (je suis en stable), mais la commande ne s’exécutait jamais à cause du module de localization.

L’erreur a disparu (dans Flutter doctor tout est ok). Néanmoins, lorsque je lance un débug sous Windows, j’ai un série de messages :

[cmake] Not searching for unused variables given on the command line.
[cmake] -- Selecting Windows SDK version 10.0.22000.0 to target Windows 10.0.22621.
[cmake] CMake Error at flutter/CMakeLists.txt:7 (include):
[cmake]   include could not find requested file:
[cmake] 
[cmake]     D:/Project/BlindTest/Flutter/DevFlutter/window/blindtest_gestionapp/linux/flutter/ephemeral/generated_config.cmake
[cmake] 
[cmake] 
[cmake] CMake Error at D:/Visual/Common7/IDE/CommonExtensions/Microsoft/CMake/CMake/share/cmake-3.24/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:230 (message):
[cmake]   Could NOT find PkgConfig (missing: PKG_CONFIG_EXECUTABLE)
[cmake] Call Stack (most recent call first):
[cmake]   D:/Visual/Common7/IDE/CommonExtensions/Microsoft/CMake/CMake/share/cmake-3.24/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:594 (_FPHSA_FAILURE_MESSAGE)
[cmake]   D:/Visual/Common7/IDE/CommonExtensions/Microsoft/CMake/CMake/share/cmake-3.24/Modules/FindPkgConfig.cmake:99 (find_package_handle_standard_args)
[cmake]   flutter/CMakeLists.txt:24 (find_package)
[cmake] 
[cmake] 
[cmake] -- Configuring incomplete, errors occurred!
[cmake] See also "D:/Project/BlindTest/Flutter/DevFlutter/window/blindtest_gestionapp/build/CMakeFiles/CMakeOutput.log".
[proc] The command: D:\Visual\Common7\IDE\CommonExtensions\Microsoft\CMake\CMake\bin\cmake.exe --no-warn-unused-cli -DCMAKE_EXPORT_COMPILE_COMMANDS:BOOL=TRUE -SD:/Project/BlindTest/Flutter/DevFlutter/window/blindtest_gestionapp/linux -Bd:/Project/BlindTest/Flutter/DevFlutter/window/blindtest_gestionapp/build -G "Visual Studio 16 2019" -T host=x86 -A win32 exited with code: 1
[main] Failed to prepare executable target with name "undefined"

A noter que j’ai plusieurs version de VS Studio sur ma plateforme (pas le choix, à cause d’autres projets), du coup je me dis qu’il y a peut-être un conflit de version…

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci !

A noter : cette erreur ne se produit que sur un projet en particulier, d’autres fonctionnent…

Finalement, j’ai recrée un projet et copié mes fichiers, cela fonctionne désormais…

Au lieu de recréer un projet, test ça avant la prochaine fois (je dis ça pour ceux qui tomberaient sur ce sujet avec la même erreur):

  • Clean flutter avec la commande flutter clean, puis flutter pub get pour récupérer tes packages.
  • Vérifie l’état de flutter avec la commande flutter doctor -v
  • Complète la structure de ton projet flutter avec la commande flutter create .

Vue ton erreur j’ai l’impression que c’est un soucis de SDK avec Windows, une mise à jour, une compilation qui s’est mal passé, ton projet qui n’est pas à jour, un package qui n’est pas compatible avec les nouvelles versions, il faudrait creuser un peu plus.
En tout cas si ça re fonctionne tant mieux (mais évite de recréer des projets comme tu as fait. C’est une très mauvaise pratique :slight_smile: ).

1 « J'aime »

Clairement c’est vraiment pas terrible, j’aurais du poussé pour trouver une solution : ne faîtes pas comme moi !

d’ailleurs j’ai suivi tes conseils @AntoLhn ! Mon projet original fonctionne Merci !

2 « J'aime »

Parfait !
C’est le flutter create . qui a résolu le soucis ?

Si c’est le cas, pense à mettre mon poste en solution plus tôt. Ça aidera à avoir la solution pour ceux qui auraient le même problème que toi.

en réalité je ne sais pas, car je problème a recommencé à l’identique. Aucunes commande n’a fonctionnées, J’ai rouvert le projet et maintenant cela fonctionne

Dans ce cas, ça vient surement de ton éditeur alors !

Encore un coup des ondes cosmiques :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ahahaha ! Comment tu as trouvé ça, c’est énorme mdr :joy: