Visual Studio Code VS Android Studio

Bonjour,

VS Code VS Android Studio
Voila je voulais avoir votre avis entre Visual Studio Code et Android Studio.
Lequel avez vous choisi et pourquoi ?

Au premier abord, Android Studio me semble plus complet ?

- Barre d’outil pour placer elements Graphique
Autre question, que cela soit l’un ou l’autre, il n’y a aucune barre d’outils pour placer des elements graphique ? C’est 100% en ligne de code ?

Quand on développe un projet 100% android (hors Flutter) on a une barre d’outils pour place des éléments dans le code.
Perso je trouve que cela manque sur FLUTTER , je ne trouve pas cette aide sur Visual Studio code.

Bonjour,

Il faudrait que je teste Android Studio plus en profondeur, ce que je n’ai pas fait.

Pour le moment, j’utilise VS Codium, qui est VS Code mais sans les trackers et la télémétrie de chez Microsoft. En fait, VS Code étant open-source, c’est la même chose, mais sans les pisteurs.
Je le trouve léger et bien pratique pour simuler un rendu sous iOS/Android/Chrome.

Le lien vers VS Codium :
https://vscodium.com/

Android Studio possède plus de fonctionnalités que VSCode, c’est une IDE complet issu de la famille IntelliJ et il constitue un très bon choix pour beaucoup de personnes.
Visual Studio Code est beaucoup plus léger et modulaire. Il assiste moins mais est généralement plus réactif.
C’est plutôt une préférence personnelle : avoir un gros logiciel qui consomme pas mal de RAM/Temps processeur et qui vous aide beaucoup ou avoir un logiciel plus léger mais qui demande un peu plus de manipulations au quotidien.

Concernant et la mise en page via un outil graphique, il n’y en a pas à ma connaissance dans Flutter au niveau des outils officiels.
Comme je te le disais dans notre autre conversation :

La meilleure stratégie est de bien apprendre et comprendre le fonctionnement des Widgets principaux, puis d’exploiter au maximum la complétion automatique et l’aperçu temps réel du résultat.