Votre avis sur le choix de framework

Bonjour à tous,

Je souhaiterais afficher graphiquement la représentation graphique d’une étagère de bouteilles, sous forme de rond les uns à côté des autres, également empilées, comme dans une cave à vin électrique par exemple.
Chaque rond est associé à un élément qui est dans un listview positionné à gauche ( device en mode horizontal, coupé en deux, listview a gauche, et représentation graphique à droite).
Je dois pouvoir affecter un élément de la listview à un des ronds avec un glisser déposer. Mais je dois aussi pouvoir faire des échanges de rond qui en fait revient à faire des permutations en déplaçant les objets avec le doigts.

J’ai un gros doute sur le meilleur framework à utiliser pour la partie graphique. J’ai pensé à SpriteKit, mais j’ai l’impression de mettre en oeuvre un Char d’assaut pour tuer une mouche. et en plus je ne m’en suis jamais servi :slight_smile:

Pensez vous qu’un des contrôleurs UiKit ou autre chose pourrait convenir ou dois-je vraiment passer par Spritekit ?

Merci pour votre retour,
Je vous souhaite une bonne soirée.

Si c’est juste pour une liste avec drag and drop tu peux rester sur UIKit avec le UICollectionView qui fait ça très bien. SpriteKit a surtout été conçu pour les jeux en 2D

Merci Maxime. Oui j’y ai pensé ensuite. Tu saurais me dire si en terme d’affichage on peut maîtriser totalement les cells ?
Du type sur une ligne j’affiche 5 item, puis en dessous, 3 items, puis 8 en dessous ?

Oui tu peux concevoir chaque cellule séparément et donc remplir chaque ligne comme tu le préfères : https://developer.apple.com/library/content/documentation/WindowsViews/Conceptual/CollectionViewPGforIOS/UsingtheFlowLayout/UsingtheFlowLayout.html