Bonjour à tous!
Je suis actuellement en train de suivre le cours pdf sur l’initiation à la programmation. J’ai donc installé VS Code sur mon ordinateur (macbook pro 13 2011), Atom, et tous les autres programmes en suivant bien les instructions du PDF.
J’ai tout d’abord eu des soucis lors de l’ouverture du dossier contenant le projet fourni, dans VS Code : de nombreux “problèmes” étaient recensés dans le logiciel. Impossible de les régler, mais ce matin en relançant VS Code, les problèmes semblent avoir disparu…
Ce qui m’amène à créer ce sujet est un autre souci : à l’ouverture de VS Code, mon laptop se retrouve directement en surchauffe. Un petit tour dans le moniteur d’activité m’indique que 4 opérations du nom de dotnet prennent chacune plus de 80% de ressources…!
Celles ci sont forcément liées à VS Code. Je décide d’en fermes 3 sur 4, et mon ordi retrouve un peu de fraicheur et de réactivité…
Je précise que ces opérations ne disparaissent pas du moniteur d’activité lorsque je ferme VS Code, et qu’une nouvelle ligne d’opération dotnet s’ajoute dès que je lance un déboggage!
Est ce que quelqu’un pourrait me dire à quoi servent ces opérations “dotnet” et pourquoi elles se multiplient ainsi? Et surtout, d’où pourrait venir ce problème? Car cela rend mon ordinateur quasi inopérant tellement les ressources demandées sont élevées…
Merci beaucoup pour votre aide!
Guillaume