Vue, Vue Modale et Viewmodel

Hello tout le monde,

J’aimerais savoir comment gérer une modale vis à vis de la vue qui la déclenche et de son viewmodel.

Dans ma modale, j’ai une bouton qui est censé activé une fonction du viewmodel de ma vue.
J’ai tenté de passer le viewmodel à ma modale lors de son ouverture mais j’ai l’impression d’en créer un nouveau.

J’aimerais pouvoir avoir l’équivalent d’un binding en swift. Quelqu’un a déjà réalisé ce genre de dév ?

Non, c’est un obstacle, l’absence de Combine ou équivalent avec Flutter. Maxime a écrit un contournement en détournant la navigation 2.0. Il existe des solutions du type tierce partie, avec tous les problèmes que ça pose. Sinon, c’est l’usage de variables globales, avec encore plus de problèmes… Normal que tu aies l’impression d’en créer un nouveau, puisque tu l’instancies !

J’essaie de contourner le problème en créant un widget dans la même classe pour pouvoir exploiter le même viewmodel. Je vous tiendrai au courant si ca marche :crossed_fingers:

En Dart les variables sont passées par référence, donc si tu as dans ta vue principale une variable viewModel et que tu la passes à un de tes sous-composants (un modal ou n’importe quel autre widget) tu passes bien l’original et non une nouvelle instance

Hello Maxime,

J’ai repris mon premier bout de code avec le passage de viewmodel et j’ai corrigé quelques bugs … :smiley: Et ca marche niquel !! Merci pour la confirmation, ca m’a évité de perdre beaucoup de temps.

1 « J'aime »