Warning URLSession pour tests

Bonjour à tous,

Je suis sur un projet dans ma formation et j’ai un warning qui apparaît et je ne trouve pas de solution pour l’éviter…

C’est dans mon fichier URLSessionFake qui créé un sessionFake pour mes tests des appels réseau de mon projet.
ça me dit : ‹ init() › was deprecated in iOS 13.0: Please use +[NSURLSession sessionWithConfiguration:] or other class methods to create instances.

Lors de mes recherches, je ne trouve pas de résultats qui m’aident vraiment. Pas ou peu de documentation.
On me dit de passer (comme demandé dans les consignes) à iOS11 dans iOS Deployement Target mais ça ne change rien, le warning est toujours présent.

Si quelqu’un a déjà rencontré ce warning et qu’il a une solution…je suis preneur.

Voici le lien de mon projet sur github : https://github.com/ArnaudKif/P9-Le-Baluchon

Merci d’avance et bon courage à tous.

Bonjour @ArnaudK,

Je ne suis pas du tout expert dans le sujet, mais d’après ce que j’ai compris, les URLSession ont une gestion particulière. Effectivement, l’init n’est pas comme les class ‹ classiques ›.
J’ai trouvé plusieurs choses dans la documentation (effectivement, peu de choses), que peut-être tu n’as pas vu. D’après ce que je comprends, tu peux charger une URLSession par défaut, qui gère les data, responsables et error directement). Même la doc précise que c’est complexe, ceci dit… J’ai trouvé quelques pages, notamment celle-ci :

https://developer.apple.com/documentation/foundation/url_loading_system/fetching_website_data_into_memory

D’après ton code, je pense que le concept est la même dans cette doc, mais avec une autre méthode, particulière à URLSession pour ce faire. De ce que je vois, beaucoup de choses sont en fait gérées directement par la classe URLSession.

Apparemment, l’URLSession se repère avec une URLSessionConfiguration qui définit ton init (en gros).

https://developer.apple.com/documentation/foundation/url_loading_system