Widgets de calendrier pour suivi de cycle menstruel

Bonjour/bonsoir chers membres, je suis actuellement en plein dans la conception d’une application mobile avec Flutter, cette application consiste à faire le suivi des cycles menstruels des utilisateurs. J’ai besoin d’aide concernant le calendrier qui pourra répondre à ce suivi en affichant les différentes phases avec des spécificités du cycle et en donnant les prévisions des cycles à venir.
J’ai besoin de propositions de widgets de calendrier ou autre méthode et aussi d’exemples de son utilisation s’il vous plaît.
Merci.

Bonjour.

J’ai personnellement abandonné l’utilisation d’un package car le contenu de chaque case n’était pas assez personnalisable.
J’ai trouvé cet article dans medium et je l’ai adapté à mon appli.
https://medium.com/@jashmehta94/creating-a-custom-calendar-in-flutter-b0e56c20912e
Attention, il commence au mois de janvier de l’année en cours. A modifier car ça fait drôle le 1er janvier quand tu n’as plus rien…
Personnellement, j’ai les variables correspondant au premier mois affiché (page 0), au mois d’aujourd’hui, et au mois sélectionné par l’utilisateur. Ensuite, les pages ont comme index la page 0 + le nombre de mois de différence.
Et comme dit Maxime, Happy coding !

2 « J'aime »

Merci Patricia, j’y vais de ce pas prendre connaissance du contenu.
Je vous reviendrai dès que besoin le sera.