Xcode beta : ça plante tout le temps

Dites-moi, ça plante souvent aussi la Beta chez vous ?
C’est hyper pénible : je fais un truc, la roue colorée se met à tourner, toute la ram est utilisée et ca reste comme ca… je ferme, relance et hop… même chose…
Je vais reprendre la version 8.

Ouai, il y a beaucoup de bug sur la version 9 Beta apparemment.

Moi du coup je suis resté sur la version 8 ou déjà parfois j’ai des bugs quand j’ai vu tous les bugs sur les forums.

Quelle version de la bêta ? Je trouve que la dernière (bêta 5) est bien meilleure sur ce plan que les autres. J’avais renoncé à la bêta 4 pour revenir en bêta 2, c’est dire …

J’ai moi aussi eu quelques crashs en enregistrant les vidéos et pas mal de dysfonctionnements…
Au pire vous devriez tester AppCode

je pensais être seul à avoir des problèmes, je suis presque soulagé.
J’ai la bêta 4, j’ai eu aussi des problème avec mon MacBook Air (debut 2015, 4 Go Ram). j’avais désinstallé une première fois et je touche du bois, cela semble tenir… Mais je suis comme Fanfan : ça rame à mort et en plus la batterie s’écroule, je n’ai pas expertisé plus loin.
Ce qui est pénible, c’est que çà ouvre la bêta par défaut et si c’est un projet créé sous swift 3 c’est le bazar total pour moi avec les dépendances par exemple cela recompile tout avec un max d’erreurs.
Je dois ressortir mes sauvegardes et je vais devoir casser ma tirelire pour changer de Mac !
Je viens de regarder AppCode : aie aie aie!!

Il ne faut jamais ouvrir un projet en cliquant dessus. Lance plutôt la version Xcode dont tu as besoin, et charge ensuite le projet en regardant dans la liste des « projets récents », ou en utilisant le sélecteur de fichiers de l’éditeur. En procédant ainsi je n’ai aucun problème pour faire cohabiter Xcode 8 et Xcode 9 sur ma machine. Par éviter de confondre les noms, j’appelle les projets Xcode 9 « b9_5_nom_projet » (b9_5 = bêta Xcode 9 version 5).

1 « J'aime »

Je ferai çà. Merci Draken
C’est plus sûr sans aucun doute

Arf…c’est la Beta 4…

La cohabitation xcode8 et Beta 9 semble compliquée également : alors que je n’avais jamais eu aucun un plantage avec la version 8, depuis l’installation de la beta 9, la 8 fait des siennes également.

La bêta 5 est disponible depuis le 7 Août …

Il faut désinstaller la 4 pour mettre la 5 où l’une écrase l’autre ?

Tu balances l’App de la bêta 4 à la poubelle, et tu installe la 5. Par prudence, je conserve toujours les programmes d’installation des bêtas précédentes sur mon disque de secours (un disque dur USB 3.0 de 1 To acheté à Auchan 70 euros).

1 « J'aime »

Je confirme la 5 va mieux, pour ce que j’ai pu tester : plus rapide (pas difficile) pas de crash pour l’instant.

1 « J'aime »

iOS 11 bêta 6 est en ligne depuis tout à l’heure. Il est probable qu’Xcode 9 bêta 6 arrive d’ici ce soir ou demain . Pas de Bol FanFan, t’es bon pour une nouvelle installation …

Pas de pb, j’adore ça :+1:t2:

1 « J'aime »

La beta 6 pour Xcode est sortie.
Bonne installation Fanfan :wink:

Plus que 2h et 37 minutes pour savoir si Apple a réglé les problèmes de SpriteKit avec la bêta 6. * croise les doigts *

EDIT : Non, toujours quelques problèmes de rallentissements avec les simulateurs sous SpriteKit. Et le multi-ligne de SKLabelNode (l’équivalent de UILabel) ne fonctionne toujours pas …

Hop, c’est fait, beta 6 installé :slight_smile: Mais qu’est ce que ca tourne dès que je lance le simulateur…

Je soupçonne un rapport avec Metal. iOS 11 utilise massivement ce framework graphique. Les Macs récents peuvent fonctionner sous Metal, alors que les machines anciennes doivent l’émuler ce qui « bouffe » la puissance machine et fait ronfler les ventilateurs.

Comme j’aime bien ça, j’ai refait une install :wink: Maintenant, ça va beaucoup mieux.