xCode a l’air de regorger de raccourcis et de petites fonctionnalités qui facilitent la tâche (par exemple, permettre de sauvegarder du code, et de le drag&drop quand on le souhaite)
Est-ce qu’il est possible de modifier la configuration des raccourcis pour associer ses propres touches aux actions que l’on veut ?
Quels sont les raccourcis que vous utilisez le plus ?
Et niveau personnalisation ? Des thèmes ? Des plugins ? Autre chose d’intéressant ?
Avoir un IDE adapté et que l’on connait bien, c’est généralement une bonne chose, et puis, c’est plus gai pour développer aussi!
Oui vous pouvez modifier les raccourcis dans les préférences de Xcode dans la section Key Bindings.
Pour les thèmes, j’utilise personnellement le thème Civic qui est plus sombre et que je trouve plus confortable.
Il est donné avec Xcode dans les préférences, dans la section Fonts & Colors.
J’aurai une question : il me semble avoir entendu qu’il y a une combinaison de touches avec la touche espace pour la complétion de code ?
De mon coté j’utilise la touche tabulation mais je trouve pas ça super pratique.
Pour l’ajout de fonction à xCode (que l’on peut stocker en bas à droite dans l’interface de xCode), vous faites comment pour en ajouter ?
J’ai réussis à deux reprises, mais je n’y arrives pas à tous les coups :o (avec le drag and drop de code)
XCode n’est pas l’éditeur le plus complet en termes de raccourcis et refactoring (AppCode est bien mieux par exemple).
Du coup ça vaut le coup d’apprendre les quelques raccourcis qui existent.
Voici un exemple de fiche résumée : https://www.git-tower.com/blog/xcode-cheat-sheet/
Perso j’utilise le theme Dracula il est dispo sur pas mal de plateformes de développement (Xcode, atom, coda, sublime etc…), ce qui permet d’avoir le même partout