Xcode ultra lent [resolu]

bonjour,

lors de la session collective, j’ai dit avoir un xcode ultra lent.
Maxime a parlé d’un probleme recurant avec les storyboard.
néanmoins, mon projet contient 10 vewController, et lors que je clic sur le main.storiboard, il faut bien 1-2 min pour que celui-ci apparaisse.
je pense avoir un autre problème. avez-vous des idées?

Bonjour a toi.
Avec xcode 8 je n’ai jamais désespérer en faisant un build,
après avoir installer xcode 9 je vois une bonne différence
quand les application commence à être plus volumineuse
tu peut faire un test avec une petite application.:relaxed:

Voici deux conditions que j’ai remarquer.
Si j’ai des erreurs le système relantie, avec la conversion
de 8 a 9 j’ai eu des applications avec plus de 60 erreur de container,
résultat plus de 3 à 5 minute pour relancé l’application. (5 a 8 view controlleur)

Du point de vue programme, il te faut 32k et plus, si tu veut crée un build
sans voir une différence avec la version 8, beaucoup d’overlap
avec la nouvelle version, et des delaies beaucoup plus grand.:pensive:

Je crois avec xcode 10 on devras avoir un IMAC PRO $$$$ :no_mouth:

Salut Olivier ,

Oui effectivement storyboard est extrement lent, ce que tu peux faire c’est en utiliser plusieur avec par exemple 3-4 vue chaqu’un. Ceci devrais être plus fluide à utiliser.

@aucrobert, effectivement, j’ai des erreurs de container. je vais essayer de les résoudre.

@Samir, a oui bonne idée, et tu fais le lien entre eux avec des segues?

Oui en quelque sorte, regarde du coté des “storyboard reference”

T’es loin d’être le seul. Le forum d’Apple Developers sur la nouvelle version de Xcode est rempli de messages disant que les performances sont inacceptables.

https://forums.developer.apple.com/community/xcode/xcode-ide-and-editor

Bonjour.
Quand on lit quelque solution, sa aide pour le morale.

:slightly_smiling_face: En bas de 2000 lignes de code tout va quand même assez bien.

Pour les corrections de problème.

1- assure toi de corrigé tout problème de WARNING et de container.

2- Installe le moins icons ou image que tu peut. J’utilise des image très
réduite, une ou deux, ( toute les fonctions et image j’utilise la même)
quand l’application roule assez bien sans erreur et bug…

3- A ce moment je complète tout les images, et les filière dbase et autre.

4- Il semble que les containers peuvent doubler le temps de compilations
donc oublie les container, fait tout ton code et test, puis install les containers.

5- BONNE CHANCE, N’oublie pas que apple veut vendre son IMAC PRO…:wink:

Je confirme :

  • Corriger les warning (surtout celle liées à AutoLayout)

Après avoir corrigé toutes les erreurs le storyboard redevient plus fluide même avec un grand nombre de view

je confirme aussi qu’il faut corriger les warning liées a l’auto Layon, et maintenant je redémarre mon mac des que ça commence a ramer, et ça va beaucoup mieux.

merci à tous pour votre aide