ça y est. j’en ai “pissé” des lignes de swift, trimé sur des closures et des optionnels, me suis acharné sur mon design monochrome “textless”, et yessssss voilà mon premier petit jeu enfin concocté.
Mais c’était sans compter sur les affres des certificats, des profils à provisions, des copies d’écran mal taillées, de l’interdiction des jeux de hasard en corée (si si…), bref tout le tralala pour arriver à mettre le bouzin dans le store…
Et ça y est, j’y suis. Mon chat est ravi, plus besoin de trottiner sur le clavier ni de machouiller les câbles hors de prix, fini les retards intempestifs sur les rations de croquettes et le décalage horaire du calin du soir (ah non ça c’est madame)…
Ne jamais lâcher, car “chaque grand voyage commence un jour par un premier pas”.
Mon premier pas c’était il y a un mois, bercé par une douce et tendre voix aux accents du sud de la France, je me suis mis au mac, au swift, à iOS, à xCode, à Sketch, à iMovie, etc… Donc un grand merci à Maxime, tant pour la qualité du cours que de la relation humaine, parce que grâce à lui j’ai franchi toutes ces étapes dans la joie et la bonne humeur.
Pour ceux qui aiment perdre quelques neurones et qui ont une appétence pour les casses têtes, ma première App est là : 7x7
Comme j’ai pas encore intégré le tuto, vous trouverez la vidéo explicative là : 7x7 tuto
Bon allez je vous laisse j’ai quelques dizaines d’applis dans la tête