App officielle de Purple Giraffe : programme beta tests

Bonjour à tous!

depuis quelques temps je travaille sur une app officielle pour Purple Giraffe et celle-ci est maintenant prête pour une première ronde de beta tests!

Pour le moment la première beta est disponible uniquement sur iOS et je vais commencer à tester plus sérieusement ma version Android pour ensuite vous la proposer.

Si vous avez un iPhone ou un iPad, vous pouvez rejoindre la beta dès maintenant avec ce lien : Join the Purple Giraffe beta - TestFlight - Apple

J’espère que vous serez nombreux à la tester et surtout qu’elle vous sera utile !

Happy coding!

7 « J'aime »

Haha, ça sent Flutter à plein nez :slight_smile:

Félicitations, je vais m’inscrire pour rejoindre la beta !

1 « J'aime »

Bien vu, ça me permet justement de tester la techno sur un projet réel :+1:

C’est téléchargé. Je vais tester ça des que j’aurai un peu de temps.
Déjà la première connexion fonctionne

Avec le debug en haut à droite, c’est facile de le sentir :stuck_out_tongue_winking_eye:

@mbritto Impossible de me connecter pour ma part.

Certes, j’ai pas cherché bien longtemps ^^

Bonjour à tous
Que du bonheur, de pouvoir suivre les cours sur tablettes ou mobiles, à première vue pas de gros bugs !
Cette fonctionnalité manquait vraiment je trouve par rapport à d’autres plateformes de formation.

Merci, @mbritto de l’avoir implanté

Bonjour
@mbritto nécessite de s’inscrire ? à priori passe pas avec mon compte

Idem, connexion impossible.

:thinking: c’est étrange que vous soyez 3 à ne pas vous connecter.
Quelle est l’erreur affichée ?
On est bien d’accord que vous avez entré votre mot de passe de https://www.purplegiraffe.fr et non celui du forum ?

Si vous êtes certain d’avoir entré le bon mot de passe et que vous avez encore une erreur, pouvez-vous tester avec l’app officielle de mon fournisseur (Teachable) ? Si vous l’aviez déjà et que vous y êtes déjà connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous.

merci!

1 « J'aime »

@mbritto c’est bon ! :tada: j’utilisais le mot de passe de purplegiraffe.fr de mon gestionnaire de mot de passe, mais enfaite-t-il faut utiliser celui de Teachable.

Idem, le gestionnaire de mots de passe du téléphone doit rentrer automatiquement celui de purplegiraffe.fr. Comme cela ne marchait pas, je me suis énervé sur le bouton « start learning », et maintenant j’ai une erreur http 429. Il faut attendre combien de temps pour être de nouveau autorisé à se connecter ?

Est-ce qu’il y a possibilité de rajouter pour le champs de saisis du mots de passe un bouton pour cacher ou dévoiler le mots de passe tapé ?

@Jaelo tu es un bon bêta tester : tu es le premier à faire une erreur 1015 :rofl:

3 « J'aime »

J’ai envoyé des retours sur TestFlight.
J’arrive à me connecter pour ma part :partying_face:.
Par contre, quand on va sur le blog, c’est embêtant, mais on a pas de retour en arrière possible sur la navigation web. Du coup, quand on lance un article, on ne peut pas revenir sur la home (du site) et choisir un autre article.

Oui, c’est vrai que c’est énervant quand on a l’habitude de faire un slide.

@Jaelo tu peux forcer pour prendre celui de Teachable.

@mbritto par contre, par rapport à la capture de @Jaelo, tu as un problème de traduction sur le deuxième bouton.

Bonsoir
Autre problème le fait d"avoir deux comptes un pour les cours (Teachable) et un compte sur purplegirafffe pour le forum cela met le bazar pour passer d’une vue à une autre avec le menu.

Si on est sur les cours on passe sur le forum on se connecte si on revient sur les vidéos on à plus le bon compte donc plus de cours peut être à l’avenir avoir un seul compte.

Si d’autres peuvent confirmer. merci

C’est bon. Je me suis connecté et parcouru rapidement la barre d’onglet. J’ai une petite question, en voyant le bouton se connecter en haut de l’écran dans la partie « Forum ». Est-ce qu’il est possible de faire la liaison entre le compte de l’app et la page web du forum pour éviter l’action de se connecter ?

Qui pourrait me renseigner sur l’erreur 1015 ? J’ai aucune idée de la raison de ce type d’erreur.
Merci d’avance.

En faite si tu cliques sur le logo de PG tu y reviens

1 « J'aime »

L’erreur 1015 est due à une rate limit, ou une limitation du trafic en français, donc anti DDoS.